Salle à Clermont Ferrand?

Posté en tant qu’invité par Anne:

Bonjour,

voilà, tout est dit dans le titre, y a-t-il une salle d’escalade à Clermont Ferrand ? J’en ai trouvé une qui apparemment n’existe plus (Casamur), alors si vous avez plus de renseignements… merci !

Posté en tant qu’invité par Dédé:

Va sur www.ffme63.fr , rubrique escalade, puis stages

le site de casamur existe encore parait-il, vu que des stages y sont organisés.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Yep Casamur existe toujours : http://casamur.chez-alice.fr/ACCUEIL.htm
Y’a même eu l’overgniak il y a peu.
(à moins que ça aie fermé depuis…)

Posté en tant qu’invité par Thieu:

Casamur vaut clairement mieux y aller pour le bloc… la tu te feras plaisir.
(les plafonds sont pas hauts…)

A+

Posté en tant qu’invité par Michel OLLIER:

Eh oui, la salle CASAMUR existe encore !!!

Ouverte depuis bientôt 10 ans, elle est gérée par le Comité Départemental FFME avec l’aide (entre autre) de 6 salariés.

Elle propose une zone de pans qui est une des plus grande de france (fin novembre, la 3° édition de l’Overgniak - open de blocs - a rassemblé près de 150 grimpeurs). La zone de difficulté est assez importante (on peut accueillir 2 classes en même temps) et avec des volumes variés mais malheureusement avec une hauteur limitée (6 m environ).

Vu le succés de la salle, on cherche à réaliser un équipement plus important… mais les politiques sont durs à convaincre. Affaire à suivre.

Le site indiqué plus haut par NIC n’est plus en service !

L’adresse indiquée par DéDé n’est pas tout à fait la bonne : www.ffme63.com (et non pas .fr)

CASAMUR : 22 ter impasse Bonnabaud 63000 Clermont-Ferrand
Tél / fax : 04 73 29 24 71

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Et pour info Michel et le "maitre d’oeuvre " de Casamur ;o) , qui est une salle trés convivial et acceuillante je la recommande à tous bon passionés.

Sylvain

Posté en tant qu’invité par val:

vi vi casa existe encore ! tout ce qu il y a c est que c est impasse bonabaud donc il faut aller dans l impasse et c est au fond a droite !

Posté en tant qu’invité par wu-shu:

L’ambiance est exceptionnelle !!
De la musique dans chaque coin de la salle, histoire de se motiver ; que demander de plus.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par simon:

elle existe elle est pres du centre jaude en face d’une rue de l’ancien fly

Posté en tant qu’invité par GADE:

ET LA SALLE D ISSOIRE?
C EST POUR QUAND ?

Posté en tant qu’invité par BOBY:

Encore un serpent de mer

Posté en tant qu’invité par belloune:

salut à tous les grimpeurs et grimpeuses,
je viens de rentrer de toulouse pour 2 mois et demi et j’aurais voulu connaitre le prix d’une séance et d’un abonnement trimestriel à casamur…merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par chuden:

Salut à tous,

pour les étudiants, il y a une autre salle de bloc à Clermont. Elle dépend du SIUAPS.

Elle est située dans le sous sol du CROUS de Dolet.

Elle n’est pas bien grande mais bien intense …