Salle a Aurillac

Posté en tant qu’invité par suclimber:

Je vais partir 1 semaine a Aurillac et donc j’aurai voulu savoir s’il y avait une salle de bloc payante a la seance

Merci de vos réponse

Posté en tant qu’invité par cacahoueto:

A ma connaissance il n’y a qu’un gymnase qui peut s’aparenter à un pan tellement il est bas. Donc non il n’y a pas de salle.

Pourtant il semble qu’il y en ai une

Quelqun aurait il des info??

Posté en tant qu’invité par pouf:

bin o lieu d aller en salle va jusqua st juste il est sympa ce site de blocs

Posté en tant qu’invité par GILLES 26:

il y a un gymnase avec un mur d escalade qui doit faire 6 M de haut

Posté en tant qu’invité par seb:

ben des salles je ne sais pas mais moi j’ai grimpé dehors lors de la visite de copain et c’etait cool, il faut juste une voiture…15 minutes pour deux sites…
Seb

ok merci les gars st sinon pour ce site de bloc la, st juste, c’est ou exactement et ca ressemble a quoi?

Posté en tant qu’invité par Audrey:

Bonjour, je suis membre du club Mur Mur escalade basé sur Aurillac. Effectivement il y a un gymnase (assez bas mais avec des ouvertures sympas !) et une salle (gérée par le club Mur Mur). Cette salle de pan est actuellement inaccessible (problème de salubrité et négociation avec la mairie propriétaire du local).
Pour grimper passe au mur (situé site de Peyrolles, à la sortie d’Aurillac direction St Simon) sur les créneaux, y’a moyen de grimper à la scéance ! et puis si tu veux des renseignements, le vivier de locaux est là.

http://www.murmur-aurillac.com

Sites naturels :
Saint-Just : site de blocs mais à une bonne heure et demi d’aurillac
Carlat : 1/4 d’h d’Aurillac roche volcanique faisable le soir à partir d’Avril.
Autoire : 1 h dans le lot : calcaire

Bonne grimpe chez nous !

ok merci audrey mais dis moi ca donne au niveau cotation et acces le site de Carlat?

Posté en tant qu’invité par troun:

St just est un super site de bloc mais il est assez haut donc il faut y aller si le temps est correct mais ça vaut vraiment le déplacement;c est là que vont les clermontois qui veulent faire du bloc
ça se trouve vers le viaduc de garabit

Question cote pour Carlat plutot dans le 5 et le 6 avec quelques voies dans le 7

Accès très simple : tu montes au rocher de carlat (indiqué dans le village), tu descends de ta voiture, tu fais 10 m et tu grimpes :wink: !