Salle à Annecy?

Posté en tant qu’invité par elsa:

ben voilà je voudrais juste savoir s’il y a une salle à Annecy, si les voies sont sympas et renouvelées régulièrement.

Posté en tant qu’invité par fred:

Pas seulement une, un petit paquet et très variées dans les styles.
Par contre il y a tout les prix aussi.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par 1c+ à vue:

en effet, il y en a plusieurs mais à cette époque de l’année peu sont accessibles ; tu peux aller faire un tour à freestone (argonay), c’est une salle de pan privée en accès libre.

Posté en tant qu’invité par Business:

Bonjour,

Est-ce que tu connais d’autres salles privés en accès libre ? En effet, par chez moi, elles sont payantes.
Business.

Posté en tant qu’invité par 1c+ à vue:

pour freestone, quand je disais accès libre, je voulais dire pas nécéssaire d’être dans un club.

ok merci pour l’info. c’est pas pour tout de suite mais je suis en train de choisir l’école où je vais aller l’an prochain, et la proximité d’une salle pour grimper est un critère primordial de choix!
pour les prix, ça tourne autour de combien?

Posté en tant qu’invité par fred:

Tu peus t’inscrir à un club du genre CAF, dans ce cas ca va te couter l’adhésion annuel (à peu près 70 euros plus 10 euros pour avoir l’acces à la salle).
Ou sinon il y a l’acces aux salle privées 10 euros la scéance ou bien des abonnements annuel et trimestriel à peu près aux même prix que les salles de sport classique.
Voila bonne grimpes.

Posté en tant qu’invité par riton:

tu peux mater sur internet t’aura les prix pour freestone

effectivement j’ai vu ça mais apparemment frestone est une salle de pan, non? c’est vrai que le bloc c’est sympa de temps en temps mais je préfère faire des voies…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

elsa a écrit:

ben voilà je voudrais juste savoir s’il y a une salle à Annecy,
si les voies sont sympas et renouvelées régulièrement.

Pour les salles utilisées par les écoles (Bethollet, Baudelaire, Bauregard, etc…) les voies sont rarement changées pour cause de notation des élèves. A Baudelaire c’est une fois par an.

Pour l’accès libre au CAF c’est complet.
Pour les cours (tous niveaux en théorie mais surtout débutants) tu peux trouver quelques places au CAF (il semble y avoir 2 places le lundi à Baudelaire)

Berthollet : grande salle de haut niveau, beaucoup de dévers et de voies physiques.
Baudelaire : très gosse majorité de voies dans le 5-6 (deux ou trois 7 tout au plus), voies plus techniques et plus ludiques qu’à berthollet.

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

tu as rock evasion a annecy le vieux, bien et pas tres cher par contre du monde …surtout en debut d’année

J2LH a écrit:

Pour l’accès libre au CAF c’est complet.
Pour les cours (tous niveaux en théorie mais surtout débutants)
tu peux trouver quelques places au CAF (il semble y avoir 2
places le lundi à Baudelaire)

je ne cherche pas à prendre des cours mais j’ai l’habitude de grimper 2/3 fois par semaine avec des potes et je veux pas faire mes études dans une ville où c’est pas possible!!
grâce à vous je suis rassurée, je vais pouvoir présenter Annecy!

Posté en tant qu’invité par Business:

Bonjour,

Je suis dans un club et je suis libre. C’est bizarre de penser que dans une salle privée on est plus libre.
Business

ben… même question pour Montpellier!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

elsa a écrit:

je ne cherche pas à prendre des cours mais j’ai l’habitude de
grimper 2/3 fois par semaine avec des potes et je veux pas
faire mes études dans une ville où c’est pas possible!!
grâce à vous je suis rassurée, je vais pouvoir présenter
Annecy!

Au printemps à Annecy tu peu également aller grimper en falaise en soirée. Peut-être pas l’idéal pour préparer des examens.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

A montpellier tu as Altissimo Grabels (voies + pan) et surtout tu as les falaises !

Posté en tant qu’invité par Foué:

Pour Montpellier, je ne sais pas, mais pour Annecy va jeter un oeil sur le site rocevasion.com

Bonne grimpe, et peut-être à bientot à Annecy

merci c’est vrai que ça a l’air sympa. en fait je suis un peu exigeante parce qu’à grenoble on peut aller grimper quand on veut à Espace vertical et aussi longtemps qu’on veut. comme je ne vais pas avoir des horaires réguliers et que j’aime bien faire des séances de 4h/4h30 je cherche la salle ouverte le plus possible, quitte à payer un peu cher.
en tout cas merci à tous pour vos réponses et à bientôt peut-être sur les murs ou falaises de montpellier ou annecy!

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Pour le maximum d’ouverture c’est Freestone (salle privée) et c’est du pan. Ou Roc évasion <rocevasion.com> et la c’est du mur (le pan est pas terrible):
-Acces le week end (samedi et dimanche) et en semaine (lundi-Vendredi) au Gymnasme des Glaisins 12m de haut 21 de developper environ 110 voies renouvelée 3 fois par an. 3A a 8B
Le mercredi a Berthollet 14m de haut 26 de developpé 120 voies environ 5A a 8C: renouvelé 1 fois par an pour l’instant.

Posté en tant qu’invité par ber:

a partb altissimo, iat’il une structure grimpable sur montpellier? (association,…) merci