Posté en tant qu’invité par Elo:
Je voudrais savoir combien il y avait de marche d’approche dans les secteurs autour de sallanches???
Et si il y avait aussi des belles couennes à faire??
Je voudrais savoir combien il y avait de marche d’approche dans les secteurs autour de sallanches???
Et si il y avait aussi des belles couennes à faire??
Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:
Les approches : 0 min à 2 h 30. Va faire un tour sur http://escalade-74.com (secteur « Vallée de l’Arve ») les temps d’approche sont marqués.
Des belles couennes : yes (quel niveau ?).
Ok merci et je voulais savoir si le temps était pas mal aussi …Peur de me prendre la pluie, je pense y aller le week end prochain???
et encore une question comment est l’équipement??(point tous les 3/4m???)
ya t-il beaucoup de belles voies équipés ou est-ce que c’est surtout en terrain d’aventure???
Merci de me répondre…
Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:
Si tu précisais un peu plus (niveau des voies surtout), ça serait plus facile de te conseiller.
Il y a surtout des voies équipées. Pour l’espacement : normal dans les couennes, plus sportif dans les grandes voies.
Ok excuse!
Mon niveau c’est 6b/6c et je peux faire quelque voie dans le 7 comme sa pour le fun mais dans les grande voie je vais dans maximum 6b!!!
Posté en tant qu’invité par fred:
je t’ai deja repondu il y peu de temps…
Pour les couennes il y a des trucs un peu partout…
tu as deux/trois topos qui devraent te satisafaire =>
Piola « calacaire en folie » tome 2
G. brunot « vallée de l’arve et du risse »
et aussi si tu veux aller du coté de chamonix, tu peux prendre « écoles d’escalade dans la vallée de chamonix » édition vamos.
Avec ça y a pas de problème.
en 6b tu as des voies (certes faudra se forcer un peu car ça commence parfois justement à 6b mais l’équipement est moderne à balme (5 voies avec 6b) à la maladière (quelques voies en 6b), aux tours d’areu (quelques voies aussi), à barberine (idem), à gramusset dans les aravis y aussi de la belle voie, au col de la colombière (y a du facile) etc etc y en a partout !!!
Pour les couennes c’est bon aussi, anit, gneiss et calcaire (tu peux complèter avec le topo des aravis mais pour une semaine c’est pas utile car avec le topo de piola tu trouveras deja plein de trucs dans les aravis).
Posté en tant qu’invité par tutu:
ca dépend si tu veux de l’hyper patinée vas à la mortenaz,pour un rocher plus sain va à treydon du coté des carroz ,mais les cotations sont tres séches,tu as la pierre à voix le rocher est beau les voies aussi,ainsi que la cascade de doran avec des cotations débiles,mais du bon rocher,sinon il y a bionassay et nd de la gorge
Ouè pour tous sa sava merci de m’aider et vous penser que le temps va etre favorable le week end prochain???
Posté en tant qu’invité par jfb:
Encore un comique ?
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/prevStation.jsp?LIEUID=SKI0774007