Sale blague : on a mis de la magnésie liquide dans mes chaussons!

Une idée pour l’enlever? Machine à laver? Trempage (quel est le diluant?)? En plus, la doublure était abimée, la magnésie s’est infiltrée partout…

Bin au moins t’auras les pieds au sec ! Fini les champignons ! :lol:
Sérieusement, en quoi est-ce dérangeant ? Tu frottes un peu et basta, non ?

La magnésie liquide est en solution dans quelque chose qui ressemble à de la résine de sapin (diluée dans un solvant) … alors pour l’enlever … bonne chance …

il faut un solvant adapté, style essence de terebentine, mais il a toute les chances de bien abimer les chaussons aussi.

C’est qu’il y en a une sacrée couche, que la brosse l’atteint mal parce qu’elle s’est accumulée à la pointe, notamment entre doublure déchirée et enrobage…
Je les ai mis dans la machine à laver en partant ce matin, on verra bien.

Tiens nous au courant, savoir si j’échange mes deux barils de poudre contre le tien ! :wink:

Dans le temps, ça se faisait de mettre de la colophane (résine de pin) dans la magnésie liquide, mais plus maintenant, ou bien pas facile à trouver.

Ça devrait le faire.
Alors, nous sommes en soirée et le cycle de lavage devrait être terminé. Elle est partie au lavage ?

C’est ressorti correct de la machine (30°c, essorage à 500 trs/min) :

• une grande partie de la magnésie liquide est bien partie,
  • une petite partie s’est agglomérée en minuscules boulettes de 1-3 mm de diamètre que j’ai pu enlever avec les doigts,
  • une très fine couche tapisse le tissu de doublage dans une des chaussures.

C’est reparti pour un tour. Des 5.10 anasazi velcro ressemelées déjà deux fois, que j’ai depuis 6 ans, j’y tiens.

C’est quoi exactement comme produit ? Si c’est la Pure Grip de Béal il s’agit principalement de magnésie et d’alcool, ça va partir facilement. Commence déjà simplement par un rinçage à l’eau.