Sainte victoire?

Bonjour ! Je cherche une voie sympa à aller faire à la Ste Victoire , je ne connais pas du tout le coin … J’aimerais sortir au sommet et faire un bout d’arête … Merci !

La Commande est pas mal dans le style bien équipée… Sinon le grand Parcour ou la Tartarinade. L’éperon de la croix peut être pas mal aussi !

on parle donc de terrain d’aventure ?
l’arête des 3 pointes (rive gauche du couloir de suberoque) m’a laissé un bon souvenir, au sommet sortir à main droite et descendre par le grand couloir et le refuge bodino, c’est joli et moins expo que la descente du couloir de suberoque exposé aux chutes de pierres (sans parler de la prise de rappel bien expo)
si tu veux partir du bas et sortir a la croix (esthétique) il y a les moussaillons + l’arête sud intégrale de la croix (perso j’y trouve bien expo vu les pitons hors d’age avec parfois l’impossibilité de mettre autre chose…mais bon on ne va pas relancer la polémique avec les intégristes)

oui en T.A. …

A ben le principe du TA c’est de se garer au parking des 2 zeg’, de regarder la face et de choisir sa ligne, et en avant les coinceurs !
Ya deux semaines par exemple nous avons fait une voie juste à gauche du départ du tracé vert (forcioli) puis qui a zigzagué entre les différents bastions pour sortir à la droite du garagaï… un régal, improvisé, avec bien sur au milieu quelques passages en rocher très moyen ou pas très pentu, mais superbe ambiance…
Sinon tu peux envoyer un message à Rem68 qui fait beaucoup de TA à la Sainte avec le CAF Marseille je crois, il devrait pouvoir te renseigner ! j’espère qu’il ne m’en voudra pas de la solliciter indirectement :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Lilian:

Salut

Au départ du parking des 2 aiguilles tu as l’enchaînement commando(je crois que c’est le nom) + l’arrete du jardin qui te fait sortir sous la croix.
Il faut quelques cams + sangles de plusieurs longueur.
C’est une voie très sympa, faire gaffe sur la dernière longueur de l’arête, il faut bien rester à droite, un départ à gauche semble bien plus simple mais rapidement on se retrouve dans 15-20m bien plus corsé que le supposé 4c annoncé et avec peu de possibilités de placer des protections.

Lilian

Salut

les moussaillons et l’arête du jardin bel enchaînement de deux voies.
Sangles et coinceurs indispensables…

Bonne grimpe
Anne

Posté en tant qu’invité par Lilian:

Ah voila ! C’est ça : « les moussaillons », j’ai confondu avec mes « commandos » :wink: