[Sainte victoire] Quelle est cette arrête?

Posté en tant qu’invité par goethe:

Bonjour, samedi dernier, je me suis raté en voulant aller faire l’arrête des surprises, et j’ai fait une arrête un peu plus a droite et plus courte :

• 3 longueurs de grimpe, puis une remontée facile jusqu’en haut.

Je me demandais ce que j’avais bien pu faire, si quelqu’un connait, je suis preneur de toute info… il y avait quelques vieux pitons dans les longueurs…

En attendant, ça sera mon arête surprise !! :-))

Les images :

Posté en tant qu’invité par toto:

Es-tu sûr de t’être trompé?

Posté en tant qu’invité par yo:

tes images ne sont pas visibles sur mon ordi mais c’est pas évident de se planter d’arête à cet endroit surtout à droite à moins, un jour de brouillard, d’aller à la torque…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

[%sig%]

c’est un jeu rigolo : peut être l’arête de l’étang sur la gauche de la Torque.

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

la fameuse arête est celle qui est tout à droite sur la photo. Alors yo ? :wink:
(avec le baou saint saturnin au centre, et l’arête des surprises sur sa gauche)

Je vote toujours pour l’Arête de l’Etang (que je n’ai pas fait). Mais une photo légèrement plus large avec le reste de la Torque permettrait d’enlever tout suspens.

Saïmon a écrit:

la fameuse arête est celle qui est tout à droite sur la photo.
Alors yo ? :wink:
(avec le baou saint saturnin au centre, et l’arête des
surprises sur sa gauche)

Posté en tant qu’invité par Philou:

Je vote aussi pour l’étang.
Je suis là en mai, tu peux me contacter pour grimper, on pourra vérifier…

Posté en tant qu’invité par GC:

Arête de l’étang sans doute possible ( très bien dessinée dans les topos bleus de 72…)
Si vous voulez une image de la page passez moi votre mel
Gc

Posté en tant qu’invité par goethe:

Et bien, il y a du beau monde pour me répondre, c’est bien sympathique et il n’y a donc plus de doute, mon arête surprise est l’arête de l’étang !!

Pour une autre photo plus globale (ifrance fait des blagues, il faut donc rafrachir la page pour voir l’image, ou copier/coller l’url) :
http://mesressources.ifrance.com/AS3.jpg

Et je dirai que à la louche, les cotations, ça doit être IV+,IV,IV+… Mais hors des spits, j’ai du mal à juger de la difficulté et un buis ou un piton solide et bien placé change pas mal le ressenti.
Et je veux bien la page du topo de 72, histoire d’avoir « les vrais chiffres » et le tracé !!! :-))

Pour le « comment j’ai bien pu me tromper »… et bien :

• j’ai remonté un pierrier…
  • j’ai tourné a gauche…
  • j’ai vu une belle arête…
  • des relais faciles sur arbre…
  • un piton 6/7 mètres plus haut…
  • ça n’avait pas l’air trop difficile…
    Et donc je suis monté… voilà !!! :))

Si « Philou » me fait l’honneur de me promener à Sainte Victoire, je serais ravi de l’accompagner, dans la mesure de mes possibilités. (J’ai d’ailleurs ma journée du 17 qui est libre… et mes soirées à partir de 18:00/18:30, pour un retour à la frontale.)

Mon mail : g.o.e.t.h.e@ifrance.com

Merci à tous !