Sainte Victoire, Pilier du 6 juin

Posté en tant qu’invité par Victoire:

Bonjour aux amoureux de la Sainte,

J’ai fait aujourd’hui le pilier du 6 juin, très sympa malgrès le temps un peu froid.

On a eu un peu de mal à trouver la dernière longueur (sortie normale) à droite de la Baume.
Il y a des traces récentes d’un éboulement important (environ 5 m de haut sur 2 de large) immédiatement à droite de la grotte. C’était peut être par là ???

On est sorti au mieux plus à droite car il y avait à notre goût trop de vent pour aller visiter la variante Guillot à gauche de la Baume, paraît il plus esthétique ???

merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par mouton saoul:

Parcourue en 99.
Sortie effectivement par une fissure à droite de la Baume.
Plusieurs discussions avec collègues à l’époque pour savoir si on était passé par la bonne fissure. Il doit donc y avoir plusieurs possiblités.
Pas de souvenir d’éboulement. Ca doit être récent. J’irai voir à l’occasion.
Amitié
NB la variante à gauche de la Baume est labélisé « Amy » d’après mon topo (Lucchesi)

Posté en tant qu’invité par Eric:

A l’époque ( + de 10 ans ), il y avait une grosse écaille qui est partie depuis bien longtemps. Celà peut paraître récent mais cela a plus de 10 ans.
cela reste une superbe voie.

Posté en tant qu’invité par Victoire:

merci à tous les deux. je voulais en effet parler de la variante Amy. A droite de la baume, toutes les fissures ont l’air de le faire…