Posté en tant qu’invité par yo:
Qui connait les cotations de ce secteur ? Avez vous apprécié ?
merci
Qui connait les cotations de ce secteur ? Avez vous apprécié ?
merci
Rien de mieux qu’une petite ballade pour découvrir ce nouveau secteur de St Ser que l’équipeur a décidé de rendre populaire :
De mémoire, une douzaine de voies pour l’instant jusqu’à 40 m de haut :
-5c+
la face est déversante (bien visible du pkg, 100 m à droite de la grotte aux champignons) avec des concrétions, l’accès est rapide.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par actua:
C’est pas toi qui demandais une voie du nom de MEDUSA aux 2 aig l’autre jour, parce que je connais bien ce coin et que ce soit le pilier des champignons ou MEDUSA ???
t’as trouvé ça où ???
Voir peut être la grotte aux champignons à Saint-Cer, mais ça se grimpe pas !
Posté en tant qu’invité par Yo:
non c’est pas moi…je retourne pas tous les jours dans médus et hyper médus…
Posté en tant qu’invité par herve:
En omelette.
Les champignons c’est en omelette et pas autrement.
Si si.
Posté en tant qu’invité par herve:
Ou alors il y a la soupe.
Très bon ça, la soupe aux champignons.
Posté en tant qu’invité par Fredzouille:
N’importe quoi! Il faut les faire sauter!!!
Les champignons conservent toute leur saveur quand ils sont sautés!
il ne faut pas que tu en manges avant d’aller au verdon…surtout quand ils sont hallucilogènes et que tu vas équiper un pilier !
comme ça intéresse personne je réponds à mon post…
juste pour dire, n’y aller pas pour faire :
sans oublier que le panneau avec le topo au parking… s’est volatilisé avec ses petites ailes… intégristes ? collectionneurs ? quelqu’un qui avait oublié son stylo ?
conclusion : il y a une très belle vue de la haut et les longueurs dans le 7 sont sans doute belles… à suivre dans une autre vie !
Posté en tant qu’invité par simon:
dommage ca m’intéressait moi 
Posté en tant qu’invité par L’ERREUR & la HONTE:
je réponds tardivement mais ce site (la sainte) qui est un beau site d’ecalade ne méritait pas un tel affront… prises collées, renforcées sans aucune dicrétion… En bref : un site majeur, un coin fabuleux, des voies bouzeuses, un équipement sans éthique…
pas bravo !
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Et le plus scandaleux c’est qu’il faut marcher 3/4 d’heures pour y aller c’est vraiment mal organisé.
PS: vengeuse masquée, en plus c’est tout péteux non
?
Posté en tant qu’invité par A Block !!:
ZeBadGuy a écrit:
Et le plus scandaleux c’est qu’il faut marcher 3/4 d’heures
pour y aller c’est vraiment mal organisé.PS: vengeuse masquée, en plus c’est tout péteux non
?
non disons que c’est pas assez nettoyé en plus !!!
bah à chacun ses mauvais gouts !!!
Posté en tant qu’invité par Vince:
Respectueux Vengeur…,
J’ai bien lu ton post et te trouve vraiment bien dur.
Ton coeur est donc fais de cailloux ? A force de s’y frotter c’est peut être se qui nous attends tous !
Mais bon quand même… Tu m’en mets vraiment plein la geule ! … Soit, de toute façons le fait d’équiper est le meilleur moyen de s’exposer a la critique. C’est vrai quoi, ont toujours les boucémissaire de la pratique c’est toujours de notre faute à nous … Ont dois vraiment être de gros maso pour supporter tous ça, car équiper une voie c’est carrément un job de ouf ou bien encore de passionnés; un peut des trois je pense. C’est pour ça que quand j’ai lu ton post sa ma fait un peut mal au #!@ ! C’est vrai, je le reconnais j’ai péché, j’ai taillé 4, voir 5 prises répartis sur une douzaine de longueurs et là aussi à chaque fois ça m’a fais mal au @!# ! Mais putain que je trouve ça dur pour un équipeur de ce poser cette @##!§#@ de questions a chaque fois qu’il se trouve dans cet position ou il manque un voir deux mouv dans la ligne qu’il avait imaginé et ou il vient de ce mettre la grosse mission que l’on connaît pour y placer sa stat ! Alors là , moi je tourne mon perfo sept fois dans chaque sens dans chacune de mes mains, et je me redis fais ch…@!#// @#, tous ça tous ça, et au bout du compte je ne sait sais toujours pas quoi faire…Alors en général sa finit invariablement par appuyer sur la poigné du descendeur pour rejoindre le pied de la voie et d’aller me roulez une bonne grosse clop ! A repenser à certains de mes potes, qui a chaque fois qui pose leur corde c’est pour dévoilé des petits bijoux (salut Mostuejouls…), et à la chance qu’il ont … Et la je marronne encore plus… Alors je me demande si j’ai vraiment envie que ma ligne passe, si je trouve que ça vaut le coup et là je sait que c’est forcément complètement subjectif, mais bon il faut trancher. Le pilier des champignons est un secteur que j’ai développer tous seul, et sa a vraiment été un gros taf de monter du matos la haut et d’y défricher des itinéraires. Mais j’ai tous de suite aimé cet endroit vraiment insolite pour la Sainte et qui était propice a développer des voie un peut plus en rapport avec la pratique actuel de l’escalade et je ne parle absolument pas de prises taillées, mais d’une escalade un plus « confortable » ou l’on préfère s’amuser dans du dévers et sur des concrétions, plutôt que les pieds a plat et le bout des doigts en fusions sur des micro-prises. Style que je ne réfute ailleurs pas du tout, j’étais encore la semaine dernière à faire le couillon dans l’Inflation, aux 2 aigs ou il y a soit dit en passant une nouvelle voie a coté du Médius qui n’a pas l’air facile du tout d’après ce que j’ai pus voir de la visite de Alex dans la voie…
Bon tout ça pour dire que oui j’ai taillé dans quelques voies 1 mouvement voir 2 au maximum et que ce n’est jamais un crux en soit mais un moyens de joindre deux séquences d’escalade que je trouvais classe et dont la difficulté a été dictée; a mon sens, au maximum par la nature…!
Bref je fini ce post par un grand merci pour toutes ces belles voies 100% naturel que tu as peut nous offrir durant ta longue carrière d’équipeur, encore une foi je t’en remercie vraiment très sincèrement, par contre si ta carrière est encore devant toi je te conseillerais de t’énerver un peut car du caillou vraiment class il ne doit pas en rester encore des tonnes, du moins dans notre régions !
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par tutu:
bon je connais bien l 'endroit En grimpant au casque j’avais repere cette falaise vierge,et je me suis dit "tiens ce ferai peut etre de belles envolees"et puis reflexion faite la nature a droit a ses etendues vierges,eh bien d’autres n’ont pas eu ma pudeur et sont alles equiper ce coin peinard,ce matin j 'ai vu le topo et les indications dignes d’un gps affiches sur un arbre a serie noire,j’ai vu c’est le meme genre de voies qu aux dessous de la vierge,des voies de bord de salle d’escalade avec 45 ’ de marche dans un endroit sesible qui a beaucoup souffert ,et je crains le pire ,pour la suite des evenements.
Posté en tant qu’invité par Mika:
Si si, moi aussi c’a m’interesse !
Je suis a puyloubier alors tu penses bien !
c’est quoi la pratique actuelle de l’escalade???quant aux bidouillages contre a tout point de vue bien que je respecte ta vision,mais ce secteur conforme a ,comme precise dans le texte a la tendance actuelle ,ca ca me gene.
Posté en tant qu’invité par Mouton Saoul:
A qui appartient le terrain sur lequel est situé cette falaise nouvellement équipée ?
A t il été consulté / prévenu / averti ?
seul l ouvreur peut te repondre,je pense que ce secteur releve du grand site ste victoire,et j espere que l ouvreur a eu la bonne idee de se premunir en la matiere
Posté en tant qu’invité par mouton saoul:
Certainement, qu’il relève du grand site pour ce qui est de la gestion (comme du CD13 etc…). Mais qui est le proprio du terrain ? la mairie de Puyloubier ? (C’est elle qui a restauré l’ermitage de St Ser, non ?). Je serais curieux de savoir s’il a été consulté.