Posté en tant qu’invité par victorinox:
salut à tous, j’aimerai savoir si il y a des grandes voies à la sainte victoire qui sont bien équipées et dont le niveau max est 6a???
merci de vos réponses
victorinox
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par victorinox:
salut à tous, j’aimerai savoir si il y a des grandes voies à la sainte victoire qui sont bien équipées et dont le niveau max est 6a???
merci de vos réponses
victorinox
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Alex:
je connais « austerlitz » à l’aiguille de Gatz’Arts, une longueur en 6a+ seulement, le reste en 5c/6a
recherche dans les archives du forum je crois que quelqu’un en a déjà parlé
bonne grimpe
Alex
Posté en tant qu’invité par simon:
il y a aussi Demain debeurre - Aboradul (topo sur alpi.c2c), et il me semble que les grandes du genre le Grand parcours sont équipées …
Posté en tant qu’invité par simon:
c’est ici:
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=cbrowse&creg=1
Posté en tant qu’invité par zoum:
j’en sais rien… j’suis juste venue te faire un tit coucou! à plus
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté en tant qu’invité par Philip^pe:
Eperon de St Ser: 250m - pitons - 6a max - coinceurs au cas où… Super
Aboradul Demain… - 180m- spits- 5c+ ao- magnifique
-Austerlitz équipé …ouais…
Grand parcours - 400m - pitons - pas mal - 5+ - sangles - camalot et stoppers
Directe de la Croix - 400m - équipé (pitons) IV+ max - très joli - sangles et un jeu de stoppers au cas où… ( enchainement des moussaillons, etc…)
Voilà; la Sainte vaut le déplacement pour ses grandes voies!
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Le Grand Parcours c’est equipe dans les sections « dures » mais sinon y a quasi rien donc il est indispensables d’avoir coinceurs/sangles
Posté en tant qu’invité par yo:
l’éperon de la vierge, magnifique et dans ces cotations. un peu de quincaillerie en complément
Posté en tant qu’invité par lechat:
j’ai équipé en 2005 (avant les directives grand site) une voie accessible (surplomb 5c?) aérée mais avec écrasement impossible pour débutant en tête. C’est sur le fil du pilier au secteur initiation de la carriere. L3 rejoint la voie « la georgie ». C’est pas la plus belle de la sainte, c’est sur mais la ligne est esthétique ( a moins qu’on ne m’ait écrasé, démonté les plaquettes jaunes depuis !!!)
critiques bienvenues
[quote=lechat]j’ai équipé en 2005 (avant les directives grand site) une voie accessible (surplomb 5c?) aérée mais avec écrasement impossible pour débutant en tête. C’est sur le fil du pilier au secteur initiation de la carriere. L3 rejoint la voie « la georgie ». C’est pas la plus belle de la sainte, c’est sur mais la ligne est esthétique ( a moins qu’on ne m’ait écrasé, démonté les plaquettes jaunes depuis !!!)
critiques bienvenues[/quote]
Ah oui parlons-en ! J’ai un topo qui date de 2003 et j’ai voulu faire la voie Georgie en solo en janvier 2007, censée être 4C/4B/4B/2B/2B. Ben j’ai suivi tes plaquettes or, très jolies au demeurant… Donc je te rassure, elles étaient encore là il y a un an.
Je comprends mieux pourquoi le 2B à droite de la grotte ressemblait plus à un 5b ! Et je me souviens de pas dalleux un peu aléatoires dans L3 qui m’ont fait transpirer ! Par contre le surplomb ne me dit rien, il est où ?
Le site est isolé donc l’ambiance est sympa et on peut enchaîner avec une voie à Roque vaoutarde. Mais la voie ne vaut pas le détour pour elle seule à mon avis.
Pour des voies en 6a max à la Sainte, je conseillerais plutôt :
Grand Parcours+++
Voie de la Croix+++
Eperon de l’Ermitage+++
Aboradul+++
super pilier du puits (3 longueurs)++
Eperon de la Vierge++ (voie bof mais bonne ambiance)
Posté en tant qu’invité par jb 13:
cette demande a déjà été formulé, et qqn s’est éxécuté en équipant « la commande »
voie assez homogène, le 6b est très facil, ça fait toute la sainte et on arrive juste au dessus du prieuré, les touristes sourient bien quand on fait le rappel de 8m pour desendre 
des info là: http://www.rocapic.com/article.php3?id_article=74&var_recherche=la+commande
bonne grimpe
Un rappel pour descendre de la commande !!!??? Pourquoi faire ?
La voie est reprise dans C2C ici : http://www.camptocamp.org/routes/57037/fr
Posté en tant qu’invité par Marco:
La commande est « incontournable » et sublime !!!
Le 6b n’est pas dur et trés joli !! le 6a+ en sorti vaut son pesant d’or !!!
je te le conseille pour t’éclater !
Bonne grimpe
La L8 laisse de bon souvenirs (6a+ je crois)
L2 n’est pas trop dure mais à l’ombre le matin, l’assureur se pêle les couilles (n’est ce pas floc
)
Sinon c’est clair que c’est très bien équipé mais faut en vouloir pour se taper un rappel sur la merde (pardon l’ancrage) infame du sommet au lieu de descendre sur la droite
C’est dans les commentaires de notre sortie !
Une petite onglée au mois de juin en provence !!! :lol: J’en rigole maintenant…
A éviter aussi après la pluie, il faut lui laisser le temps de sécher… donc en ce moment faut pas y aller vu qu’il pleut depuis une semaine … enfin à Marseille… Dis Seb tu veux pas arrêter de jouer de la guitarre.
Euh c’est pas à gauche… Fais chier, droite, gauche, ça change tout le temps en fonction de comment on est tourné :lol:
Moi je me souviens d’un pas bien engagé en dalle … point un peu haut enfin tout ça… ça doit être la longueur dont parle Seb qui est surement la L9 plutôt que L8 dans le topo C2C.
Posté en tant qu’invité par lechat:
[Ah oui parlons-en ! J’ai un topo qui date de 2003 et j’ai voulu faire la voie Georgie en solo en janvier 2007, censée être 4C/4B/4B/2B/2B. Ben j’ai suivi tes plaquettes or, très jolies au demeurant… Donc je te rassure, elles étaient encore là il y a un an.
Je comprends mieux pourquoi le 2B à droite de la grotte ressemblait plus à un 5b ! Et je me souviens de pas dalleux un peu aléatoires dans L3 qui m’ont fait transpirer ! Par contre le surplomb ne me dit rien, il est où ?
Le site est isolé donc l’ambiance est sympa et on peut enchaîner avec une voie à Roque vaoutarde. Mais la voie ne vaut pas le détour pour elle seule à mon avis.
Le nom est au pied « samsarasattva » tu n’as pas fait les deux premières longueurs avec une L1 variante à gauche en 6a (« nymphe aux pieds mutins » :nom au pied) et L2 avec le surplomb 5c. la georgie rejoint à gauche en L3. En haut la georgie part audessus de la grotte à gauche, tu as du faire le pas audessus de mon relais caché un peu à droite : un peu effectivement plutot 5 mais pas très intéressant !
Posté en tant qu’invité par benoit73001:
Il faut qd même préciser que toutes les gdes voies citées (à la croix, au signal ou à st ser) sont du TA. D’accord, les passages durs sont bien protégés mais y’a des relais sur abres, et des fois, on ne voit pas le piton/spit suivant!
C’est superbe, mais il faut savoir à quoi s’attendre!
L’arrête du Genty : 5 longueurs. Equipée en pitons (un peu espacé parfois).