Sainte victoire/grand dièdre jaune

Posté en tant qu’invité par le cid:

Après une super demie journée aux dalles grises de la sainte, je viens pêcher quelques infos sur la voie du « grand dièdre jaune ».

y’a t’il du monde qui aurait fait cette ligne, courte, mais qui du bas a l’air d’envoyer la purée ?
La section dure en 7a est vierge de tout équipement ? on trouve deux ou trois pitons en place ?

Posté en tant qu’invité par Simon:

ah ouais ca m’interesserait aussi … yo au secours !! :o)

bin oui, je pensais à lui, puisque j’ai compris récemment qu’il est connaisseur, le monsieur…!

Posté en tant qu’invité par nico:

personnellement je trouve que c’est plus beau vu de loin que dedans.
Mais bon ça vaut l’coup quand même!!
Niveau difficulté, hormis 3-4m en 7a, ça dépasse pas le 5 sup à protéger (friends et coinceurs indispensables).
En décembre 2004, les clous de la section en 7a étaient vraiment en fin de carrière et je me souviens avoir bien sérré les fesses quand j’ai tiré dessus. Ambiance cordelettes pourries et pitons branlants. Mieux vaut prévoir de quoi les remplacer.
Les relais ne sont pas équipés sauf le premier.

Régalez-vous

[%sig%]

merci pour les infos nico, je vais aller voir dedans et je te dirai ce que j’en pense…

au fait, le caillou, il est comment? sur le haut des voies de droite des dalles grises, le 7a et le haut du 6c, les deux voies les plus proches du dièdre, le caillou a une tendance à ne pas être super compact, voire même limite.

Posté en tant qu’invité par yo:

tout pareil. L1 est équipé. L3 (à gauche est quelconque). L2 passe bien en artif si le ficellou qui ne tenait plus que par un grand mystère et 3 poils tout blanc est toujours là… En « libre » (en second) le copain pensait que c’était plus 6c que 7a.

Il faut que je retourne faire la sortie en artif à droite. Quelqu’un a fait, c’est sympa ??

ça vaut la peine d’enchainer avec une voie dans les étages au dessus

merci yo, je te dirai ce que j’en pense dès que je serai aller dedans…

et donc, niveau qualité de caillou, c’est bon ou c’est comme le haut du secteur des dalles grises, (un rocher jaune et pas tjs net)…?

Posté en tant qu’invité par Nic:

Le galet du 7a est parti…

et alors c’est quoi ce galet, ça complique la voie ?