Sainte victoire en fevrier

bonjour,

J ai pour projet d aller faire un peu de grimpette autour de sainte victoire d ici la fin du mois mais je ne sais pas si c’est praticable a cette période.

Si quelqu’un a une petite idée de la météo a cette période je suis preneur !!

bonne grimpe a tous !!

Biz

[quote=« ludoutdoor, id: 1481781, post:1, topic:130702 »]bonjour,

J ai pour projet d aller faire un peu de grimpette autour de sainte victoire d ici la fin du mois mais je ne sais pas si c’est praticable a cette période.

bonne grimpe a tous !!

Biz[/quote]

J’y ai grimpé l’année dernière à cette epoque: en t-shirt côté grimpe et 10cm de neige côté nord (descente de grande voie…)

Open full time!

Ou presque !
En hiver disons que ce sera plutôt ta résistance au froid qui pourra intervenir, alors qu’en été l’accès peut être inédit pour préserver ce magnifique site !

Aller à la Sainte Victoire en Hiver c’est magnifique. Les voies sont plein Sud (ou presque) donc tu es au soleil, et avec un peu de chance tu peux même avoir de la neige à la sortie coté nord ce qui ne gêne pas trop non plus la redescende rassure toi. Et puis bon la neige à la Sainte s’il y en a chaque année elle reste pas bien longtemps.

Haha, j’ai la (mauvaise) habitude de faire mes marches d’approches avec les chaussures les plus legeres possibles (genre en toile…)
Et bah la redescente de la sainte par le chemin de rando en neige un peu dure m’a posé plus de problèmes que la montée :smiley:

Oui mais pour le coup ce n’est pas un problème de condition, mais d’équipement !!! Dis toi que cela t’a mis dans les conditions d’antan… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par long nose:

:smiley: le problème ici ce n’est pas la saison, c’est le mistral, et ça tu ne peux pas le prévoir longtemps à l’avance . il y a bien quelques secteurs un peu abrités … mais pas trop :rolleyes: en ce moment on va ailleurs !

Le mistral il faut savoir jouer avec… trouver les endroits abrité… C’est un vend du nord, et comme les sites d’escalade sont principalement sud, ils abritent bien du vent.
Lendemain de l’alerte orange au vent, on est allé à la Sainte. Vent au parking, on commence à monter et puis plus rien. Il faisait même du coup trop chaud.

Sinon pour éviter le vent autre chose, faut grimper en semaine… en ce moment le mauvais temps comme le vent ne sont là que les samedi et dimanche quand tu peux faire quelque chose… :lol:

Et puis même ça dépend la force du vent, jeudi dernier on était aux deux zeg avec 75km/h de vent, ça fait beaucoup mais ça passe largement et puis ça change de conditions :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Ludo84:

Il y a un peu de neige en ce moment sur Sainte Victoire, c’est bien joli d’ailleurs :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par MPK:

bonne grimpe a tous !!

Biz[/quote]
C’est là "http://www.ffme.fr/site/falaise-fiche/2232.html’ que tu auras le moins de vent.

[quote=« MPK, id: 1481999, post:11, topic:130702 »]

bonne grimpe a tous !!

Biz[/quote]
C’est là "http://www.ffme.fr/site/falaise-fiche/2232.html’ que tu auras le moins de vent.[/quote]

T’es sûr ? J’étais persuadé que c’était pas mal exposé. C’est abrité du au renfoncement ?

En gros c’est good mais j’évite les tongs pour la descente…

Merci pour vos réponses

bonne grimpe