Sainte victoire en été

Posté en tant qu’invité par simon:

Que pensez vous d’une semaine à la sainte, la première d’aout ? Vraiment trop chaud, ou en jouant avec l’exposition on peux s’en sortir ?

Sinon, l’équipement la bas, ca donne quoi ? un peu vieux, non ? ca le fait quand meme ?

Et si vous avez des conseil sur le campig par exemple, ou la grimpe la bas en général (les secteurs, les voies…) je suis preneur aussi.

Merci!!

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par polo:

le massif n’est pas interdit pendant cette période ??

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

simon a écrit:

Que pensez vous d’une semaine à la sainte, la première d’aout ?

que l’accés aux massifs des bouches du rhône est très réglementé l’été:
http://www.topo-calanques.com/proteger_nature.htm#reglement (pour les calanques mais c’est valable pour tout le département)

a part cette interdiction, vue l’expo du rocher je pense que c’est grimpable entre 3 et 6 h 30 du matin…
je peux me tromper mais je ne connais pas de secteur à l’ombre à la sainte

Posté en tant qu’invité par goethe:

Ouhaip : il faut être fada pour venir grimper une semaine en août a Sainte victoire !!! :-))

Sinon, quelques secteurs genre les 2 aiguilles restent ouvert… mais il n’y a pas ou très peu d’ombre…
La provence ce n’est pas vraiment pas une bonne idée en été… enfin pour grimper, pour la sieste et les boules ça le fait bien… mais à l’ombre.

Posté en tant qu’invité par jérémiah:

Dis Simon, t’es pas un peu fada de venir grimper à la sainte en été!

Tant que tu y es, tu pourrais enchaîner les plus belles face sud dela région. Il y a certainement un record Guiness book à faire…

Sérieux, cherche des faces est (éventuellement SE) ou nord dans la région.

Sur la Côte, contrairement à ce que l’on imagine ailleurs en France, il fait chaud et MOITE. et je te parles pas des pics d’ozone énormes…

Tu risques d’avoir les mains moites, les pieds poites et les C…coites

sinon à la ste victoire tu trouves de tout ça va de l’équipement béton aux plaquettes espacées de 6 m jusqu’aux pitons rouillés dans les grandes voies telles mousaillon, éperon de l’hermitage et gentil que je connais, mais franchement change les dates de tes vacances… en octoble c’est le pieds la ste
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut Simon

Grimper en Août à la Sainte Victoire ou dans un massif exposé (dans certaines longues voies du Verdon), pourrait être comme le suggère Jérémiah une sorte de record, qui d’ailleurs pourrait aussi tout à fait lancer un genre : les premières Estivales (faces Sud en Août dans des massifs plutôt bien aplati par le soleil).

A la manière des gars qui pratiquent les Hivernales plutôt en faces Nord, et dans les Alpes du …Nord.

Une idée à suivre …
)))

SB, les premières Estivales, c’est génial comme concept!
Après les randos estivales des nordiques largués rouges et suant dans nos collines, les grimpeurs écrevisses enchaînant des face sud mémorables au plus chaud de l’été entre 11h et 15h et sans …protection, ça va sans dire.
Sinon enchaînement non validé!

Ah Ah merci Jérémiah,

Oui, organisons un topo spécial voix « Hot » pour homologation, Sud de chez Sud plein pot uniquement pour les périodes juillet-août et aux horaires que tu as mentionnés…

ça va cartonner !

Posté en tant qu’invité par simon:

ok ok… bon, je vais trouver un autre spot je pense, je vais surement me rabattre sur ailefoide. C’est juste que c’est chiant de se les peler le soir au camping, mais bon, il faut qu’il faut…

merci de votre avis

Posté en tant qu’invité par shewit:

Chaud tendu!!! Faut que tu soit déjà un peu mûr pour avoir des idées pareilles! La Sainte en Aout, c’est un barbecue à énergie solaire et toi ben t’es un petite merguez qui sue tte son eau dessus… Ceci dit ca a un avantage: tu commence la voie, tu fais 70 kg et tu la finis t’en fais plus que 30 !!! Enfin bon c toi qui vois mais je crois que tu devrais essayer ailleurs. Dans les sites sympas du coin, praticables en cette saison tu as Buoux par exemple, ou Lourmarin (attention, pour ttes les voies en dessous de 6b ils ont enlevé les premiers points), le pont mirabeau (c’est pas très grand par contre, et le niveau est pas tres elevé), Meyrargues…

Simon, te voila donc accessible à la raison.

Je te rassure pas mal de grimpeurs du sud se cassent dès qu’ils le peuvent à Ailefroide notamment.
C’est vrai qu’on se les pèlent mais putain ça change et l’air est moins sujet aux pics d’ozone et autres merdes qui pourrisssent l’atmosphère…
Reviens en automne ou en hiver faire la sainte, on te dira tout!

Salut shewit,

"attention, pour ttes les voies en dessous de 6b ils ont enlevé les premiers points’ à Buoux…

juste une question : pourquoi ?

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

SB a écrit:

"attention, pour ttes les voies en dessous de 6b ils ont enlevé
les premiers points’ à Buoux…

juste une question : pourquoi ?

c’est pour Lourmarin, et probablement parce que c’est interdit …

interdit de faire du 6a, mais par contre 6b ok ?

Etrange, non

A qui profite le crime?
Qui peut enlever sans problème les premiers points?

Elémentaire, mon cher SB!