Sainte Baume (13) La plaque

Posté en tant qu’invité par grosloups:

Pour ceux qui hésiteraient à la lecture du topo de Lucchesi à aller faire « La Plaque » : « les pitons commencent à être très fatigués. Itinéraire exceptionnel et particulièrement esthétique »,

Bonne nouvelle, un(e) ou des anges gardiens (merci !!) ont remplacé les vieux golots par des goujons de 8 très discrets. Mais les archéologues maitres es vieux pitons ne seront quand même pas déçus.
Résultats : un petit assortiment de clous suffit (au cas où…)

en passant une pensée pour le grec : la plaque c’est un vrai régal pour les amateurs du genre.

J’en profite pour demander des infos sur l’équipement et le matériel à prendre pour « La Romaine » et « La directissime /Les Cheminées » ??

Quels sont vos coups de coeur hors classiques (directe / z / pilier / jardin / épaule ) ?

Je conseille par exemple le « couloir des toits »

merci,
yo

(pour ceux qui ne connaissent pas c’est à l’ombre jusqu’à 12/13 h et y a pas de chat !!)

Posté en tant qu’invité par lionel:

salut yo.
le bébé est né. C’est une gentille petite fille ALIX. et vous??? ca roule???
pour la plaque j’ai bien peur d’etre (avec mon pére et encore une fois) ton ange gardien…
si tu n’as pas vu, le départ aussi est équipé alors qu’avant tout le monde démarrait dans le Z.
As-tu réellement utilisé des clous???
J’ai fais plein de voies la bas, demande ce que tu veux et je te repond bien volontier.
lionel

Posté en tant qu’invité par vincent:

Pour mon coup de coeur, évidemment c’est le pilier.

Sinon j’ai fait la directissime y’a quelques annees. La longueur dans le grand diedre est tres jolie (quoique un peu dur en libre d’apres mes souvenirs) mais le reste est bof …

avec des section d’artif pas tres dur (jai l’ souvenir d’une cheminée herbue en A1 je pense, à la hauteur du jardin mais à gauche) dans lequel j’avais laissé un piton en U.

Bref, pas une voie exceptionnelle, surtout sachant que le pilier et la directe (itinéraires grandioses) sont juste à coté.