Saint pé d'ardet

Bonjour,

Je cherche quelques informations concernant les falaises de St Pé d’ardet.

Quelqu’un aurait un topo un peu plus complet que celui disponible ici : ICI

Je doit y allez demain avec des personnes qui grimpe dans le 4/5. Il y a quelques voies et je voulais savoir si elle sont exposé au soleil ?

Merci,

Pour le soleil c’est OK mais pour le niveau 4/5 je pense que tu te trompes de falaise car à part la puce du chat 4c et ali trou trou et les 40 rondeurs 5b il n’y a rien d’autre dans ce niveau. A mon humble avis il vaut mieux dans ce niveau aller au Rouziet à Cierp-Gaud; là tu as de quoi faire. De plus tu as le maître des lieux qui gère le parc aventure d’à côté et il pourra te conseiller ( auteur du topo Escalade en pyrénées centrales ) Bonne grimpe.

Il ne s’agit pas d’acharné de la grimpe :slight_smile: alors si il y a que deux ou trois voies dans le niveau et quelques 6a avec les premiers mouvements faisables c’est suffisant. De plus, l’endroit à l’air vraiment agréable.

Il y aurait apparemment un autre secteur vers Genos, aurais-tu quelques informations ?

C’est quand même bien dommage que ce Topo « Escalade en pyrénées centrales » soit épuisé …

Là tu oublies de suite car c’est en versant Nord et si mes souvenirs sont exacts même en été le secteur est poisseux et en plus il pleut actuellement donc à moins de vous déguiser en salamandre. Bonne grimpe mais méfie le 6a st-pe se conjugue avec mal aux avant-bras.