Saint Julien à Buis les baronnies!

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Bonjour à tous,
j’aimerais faire la voie des gêpes au St Julien… Et je cherche des infos sur cette voie ? J’ai le topo, mais j’aurais voulu des impressions de personne l’ayant faite ? Le temps ? Et la descente ? Car dans le topo de Buis, il est marqué de descendre en face Sud, alors que dans escalade facile de Thierry Marguerita, il dit de descendre par la face nord…
Merci pour les precisions !
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pas faite depuis…hmmmm… près de 20ans…
Vu dans quel état elle était déjà, ça doit plus ressembler à une piste de bobsleigh qu’à une voie d’escalade, maintenant. Et pour la glisse, et pour les virages, car il me semble qu’elle zigzaguait pas mal (gros tirage en perspective ).

Pour le rappel, si tu passes en face N tu auras du chemin pour revenir. Je crois qu’il y avait un rappel (en fil d’araignée ) un peu plus à gauche. Sympa, mais système autobloquant absolument impératif!

Patinée ??? Et bhé… j’aurais pas dis, j’ai toujours cru que le St Julien était plutot délaissé…
En tous cas, merci pour les infos pour les rappels ! Quelle mémoire Etienne !
Merci.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

« Patinée ??? Et bhé… j’aurais pas dis, j’ai toujours cru que le St Julien était plutot délaissé… »

Peut-être parce que trop patiné… Bon, j’y avais été en plein cagnard, ça joue sur l’adhérence.

"En tous cas, merci pour les infos pour les rappels ! "

Je tente un peu plus de précision, sans garantie: c’était à la sortie de l’Aéroplane blindé.

« Quelle mémoire Etienne ! »

Pas de mérite, je me la suis rappelée à la suite d’une séance de psychanalyse « Mais pourquoi ai-je peur des guêpes? ». :smiley: Non, mais je me rappelle avoir rejoint le relais à quatre pattes, tellement la corde tirait, derrière. Depuis, j’ai acheté des dégaines de différentes longueurs.

« Merci. »

Attends tout de même d’autres avis… Pour moi ce n’était pas une belle voie. Il y en avait d’autres à peine plus difficiles et beaucoup beaucoup plus belles.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Pour la voie des Guèpes, comme pour toutes les voies du St Jullien, les rapples sont situés en face Sud.
Le topo de Thierry Marguerita est à mon avis à déconseiller (je connais escalade facile qui est à mon avis un bon moyen de ne pas trouver des voies ou de prendre un but, tellement sont peu claires les explications).
Acheter le topo de Vincent Issely me parait un meilleur plan pour Grimper dans le St Jullien.

Bonjour Michel,
j’ai aussi le topo de Vincent Issely donc pas de pb je suivrait plutot ses instructions ! Merci pour le conseil e, topus cas…
par contre, à tu des infos sur cette petitev oie ? Est elle vraiment patiné ? Dangereuse ? Je pense y aller avec un ami pour qui ça serait sa première grande voie…(3 longueurs en 4 c’est pas extreme quand même…??)
Merci.

Posté en tant qu’invité par dlayote:

pas de problème avec cette voie. Patiné mais acceptable, rappel dans la même face : une fois au sommet tu peux facilement rejoindre les lignes de rappel des voies d’à côté. Très bonne voie pour débuter (on y était cet été pour un stage BI et on y a enmener tout un groupe de jeunes dont certains débutaient en grande voies).
Par ailleurs c’est un site majeure, grande ambiance et puis une petite pensée pour Eric que tu risque de croiser en train de se promener pèpère dans le St Julien, avec sa vache pour unique assurage…
Non vraiment, il faut y aller, c’est « que du bonheur » dixit Romain

Posté en tant qu’invité par tcho:

Pour agrémenter la descente, depuis le haut, il est possible de traverser les arêtes vers l’E (je me rappelle d’une petite traversée face S pas dure mais délicate et gazeuse) jusqu’à la verticale du trou du canon, premier rappel versant N, tu passes dans le trou et fini par un 2e rappel face S.

Super !!
merci beaucoup pour toutes ces infos !! Vivement ce week end alors !
bonne grimpe à tous !

La descente dont tu parle est celle indiqué par Magueritta dans escalade facile… Ca a l’air sympa mais un poil plus délicat… Je verrais bien en haut de la voie !
Merci en tous cas…