J’etais a la grotte du peril jaune aujourd’hui. j’ai des questions sur les 2 grandes voies qui partent de la : delire et millesime.
me suis amuse a me faire une voie « abus ». suis parti ds L1 du peril jaune (15m), ai continue sur ~10m ds L2 du peril puis, qd la longueur part a droite ds la dalle tres sculptee, ai continue sur les plaquettes legeremment a gauche. on passe un toit et on se retablit sur une autre marche sous un grand toit. la, il y a un relais chaine jaune avec anneaux. a priori, ma « deuxieme » longueur serait L2 de Delire (6c). j’ai alors continue en passant le toit pour arriver sur une marche avec relais chaine+maillon. ca, je me disais que c’etait L3 de Delire (6c). je voulais continuer encore au-dessus, plutot a gacuhe (puisqu’a droite c’est la cheminee de L3 du peril) dans un mur gris qui semble amener a un arbre qui doit pas etre loin du Boulevard de la Dominante… A priori, c’etait 6a. Ca aurait pu meme si je voyais pas tout. Comme des petits cailloux risquaient de tomber et qu’il y avait bcp de monde dessous, je suis redescendu (ca passe avec une corde de 80 meme si un peu de frottement et le tirage a gerer (j’ai traine (pour rien…) une 70m puisque je voulais faire aussi le 6a…)).
en regardant le topo, j’ai un gros doute sur ce que j’ai fait. les traces des voies sont pas tres lisibles. est-ce que j’ai fait L1 peril + L2 delire + L3 delire ? ou juste L1 peril + L2 delire ? ca me paraitrait etonnant que L2 de delire passe les 2 toits… tt ca pour savoir si le mur gris qui borde a gauche la cheminee du peril est bien le 6a. si oui, la prochaine fois j’irai jusqu’a l’arbre ! c’est marrant les voie « abus » :lol:
apres, je me suis fini ds le 7a ultra bloc de millesime. (j’aime bien; jolis mouvs et jete avec relance bien teigneux…). au-dessus, il y a un 6c en diedre. il sort un peu en contre-bas a gauche de ce que je pense etre le R@ de Delire ie le relais sous le grand toit.
ca part ou apres Millesime ? c’est quoi les cotations ? sur la V2 du 06, la voie est donnee comme en cours d’equipement. mais je sais que bernard dutertre l’a fini. si qq’un peut me filer des infos sur l’itineraire et les cotations max et obli, je suis preneur.
ces deux voies doivent etre pas mal pour la fin du printemps et l’ete car tres a gauche de la face et donc voyant le soleil tard.
merci pour les inos (et bravo si vous avez suivi la description de ma voie abus