Saint-Jeannet : Delire et Millesime

J’etais a la grotte du peril jaune aujourd’hui. j’ai des questions sur les 2 grandes voies qui partent de la : delire et millesime.

me suis amuse a me faire une voie « abus ». suis parti ds L1 du peril jaune (15m), ai continue sur ~10m ds L2 du peril puis, qd la longueur part a droite ds la dalle tres sculptee, ai continue sur les plaquettes legeremment a gauche. on passe un toit et on se retablit sur une autre marche sous un grand toit. la, il y a un relais chaine jaune avec anneaux. a priori, ma « deuxieme » longueur serait L2 de Delire (6c). j’ai alors continue en passant le toit pour arriver sur une marche avec relais chaine+maillon. ca, je me disais que c’etait L3 de Delire (6c). je voulais continuer encore au-dessus, plutot a gacuhe (puisqu’a droite c’est la cheminee de L3 du peril) dans un mur gris qui semble amener a un arbre qui doit pas etre loin du Boulevard de la Dominante… A priori, c’etait 6a. Ca aurait pu meme si je voyais pas tout. Comme des petits cailloux risquaient de tomber et qu’il y avait bcp de monde dessous, je suis redescendu (ca passe avec une corde de 80 meme si un peu de frottement et le tirage a gerer (j’ai traine (pour rien…) une 70m puisque je voulais faire aussi le 6a…)).
en regardant le topo, j’ai un gros doute sur ce que j’ai fait. les traces des voies sont pas tres lisibles. est-ce que j’ai fait L1 peril + L2 delire + L3 delire ? ou juste L1 peril + L2 delire ? ca me paraitrait etonnant que L2 de delire passe les 2 toits… tt ca pour savoir si le mur gris qui borde a gauche la cheminee du peril est bien le 6a. si oui, la prochaine fois j’irai jusqu’a l’arbre ! c’est marrant les voie « abus » :lol:

apres, je me suis fini ds le 7a ultra bloc de millesime. (j’aime bien; jolis mouvs et jete avec relance bien teigneux…). au-dessus, il y a un 6c en diedre. il sort un peu en contre-bas a gauche de ce que je pense etre le R@ de Delire ie le relais sous le grand toit.
ca part ou apres Millesime ? c’est quoi les cotations ? sur la V2 du 06, la voie est donnee comme en cours d’equipement. mais je sais que bernard dutertre l’a fini. si qq’un peut me filer des infos sur l’itineraire et les cotations max et obli, je suis preneur.

ces deux voies doivent etre pas mal pour la fin du printemps et l’ete car tres a gauche de la face et donc voyant le soleil tard.

merci pour les inos (et bravo si vous avez suivi la description de ma voie abus :stuck_out_tongue:

up. y’a pas des locaux du 06 qui ont fait ces voies ds le coin ?

Ben, tu vois bien que non …

Et joyeux anniversaire (en retard)!

tu sais la corse est pas loin. alors des fois ici on reagit pas tres vite… (merci !)

un dernier petit up au cas ou… recherche infos sur Delire et Millesime a Saint-Jeannet.

Posté en tant qu’invité par heilzeimer:

Salut Totoxe,
… je cherche car un temps j’avais le topo de Millesime.

Descriptif rapide des deux voies.
Les deux voies se croisent régulièrement dans le Baou, comment te dire :
Depuis la grotte, Délire tire une ligne droite jusqu’à la tête de Tortue (en franchissant les toits-toujours à gauche de péril),
puis coupe la traversée de la dominante (petit pas de bloc teigneux pour gagner la vire de la Dom). Là tu peux utiliser le relais de Mélissa. Puis tu traces droit dans la dalle (à gauche de Mélissa justement, qui elle est équipée en scellements) en direction de la petite grotte ® qui se franchira droit dans le toit. Dès que tu es sorti tu gagnes un dièdre vers la gauche pour finir sur la gauche du parc à moutons.

Pour Millésime, L1 croise L1 de Délire de droite à gauche (soit un départ dans la patine du péril jaune), puis file au dessus de Piqure d’insexe, reste à gauche de Délire et rejoint la tête de tortue, de là, il faut aller en direction des brigades rouges et remonter la face nord puis aller en direction de la petite grotte de délire. De là tu sorts entre cette petite grotte et Mélissa par les points et relais qui servent pour la ligne de rappel qui descend du Parc à Moutons.

De mémoire… si elle ne me fait pas défaut… mais je n’ai pas pris tous mes comprimés…

oula :lol: je tacherai de faire un croquis demain… la, c’est pire que ma description :stuck_out_tongue:
merci !
y’a plus qu’a y aller en juin.

Tu veux dire quand il fera beau ?

oui. mais j’ai pas precise l’annee…

Posté en tant qu’invité par MacMartin:

Bonjours à tous

J’ai pour projet de réaliser « Millésime » à saint jeannet. Mais j’aime bien avoir la fiche technique de la voie que je fais, et comme je n’ai pas réussi à la trouver j’aimerais savoir si quelqu’un qui a déjà fait cette voie pourrais me donner des indications autant sur l’itinéraire que sur les cotations (si elles sont fiables sur le topo)

Merci de toutes réponses