Saint Jean de Maurienne - lac du bourget

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Salut les Grimpeurs !

J ai entendu dire qu il y avait une salle / un club plutot chouette a Saint jean ou a Saint Michel de Maurienne. Est ce que vous confirmez ? Comment est la salle ? (nb de cordes, hauteur, avancee …) …

Un autre question : en allant de Lyon a Saint Jean en train, je suis passe a cote du lac du bourget … et la j ai decouvert des kilometres de rochers magnifique. Malheureusement, impossible d apercevoir un point du train, d ou ma question : est ce que tout ca se grimpe ou est ce juste la pour nous faire rever ? …

Bonne grimpe a tous

Baloo

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Oui, à Brison, et à la Chambotte (tout en haut)

Posté en tant qu’invité par Nicole Girard:

Hello !

Tout ne se grimpe pas (encore) autour du lac du Bourget… mais 2 spots : Brison au bord du lac, et surtout La Chambotte juste au-dessus ; des topos sont disponibles à Chambéry (CAF, magasins)

ça grimpe autour du lac d’Annecy aussi !

j’habite Nice mais suis originaire d’Aix les Bains.

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par zouzman:

La Chambotte est un site magnifique, superbe, fantastique, mais les voies sont globalement difficiles et parfois sous-côtées, mais ça vaut le coup!!!
La Pierre du Quart, près du site de brison, sous la chambotte est aussi un site très sympa: ombragé, un peu à l’écart, et peu fréquenté.
Voila
Bonne grimpe aux veinard qui habitent encore dans le coin, EUX.

un pauvre Lyonnais exilé au Nord ( Reims)

Posté en tant qu’invité par zouzman:

La Chambotte est un site magnifique, superbe, fantastique, mais les voies sont globalement difficiles et parfois sous-côtées, mais ça vaut le coup!!!
La Pierre du Quart, près du site de brison, sous la chambotte est aussi un site très sympa: ombragé, un peu à l’écart, et peu fréquenté.
Voila
Bonne grimpe aux veinard qui habitent encore dans le coin, EUX.

un pauvre Lyonnais exilé au Nord ( Reims)

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Rassure toi je suis expatrie encore plus loin : la Belgique.

Mais il se pourrait que dans quelques temps je me rapproche du coin … alors je me renseigne :-)))

Bonne grimpe et merci pour toutes ces infos !

Baloo