Posté en tant qu’invité par jean-marc peillex:
Bonjour,
La surfréquentation du mont-blanc par la voie royale fait parler.
Quelle est la ou (les) meilleure(s) méthode(s) pour parvenir à réguler cet accès et éviter que l’ascension du mont-blanc ne se banalise.
Comme je m’y suis engagé, et comme j’ai l’habitude de le faire dans le cadre de la gestion de la Commune de Saint-Gervais, je vous invite tous à venir donner votre opinion, faire part de vos expériences le 23 septembre à partir de 16h00 à Saint-Gervais (possibilité d’organiser l’hébergement de ceux qui viendront de loin).
Il appartient à tous ceux qui aiment la montagne de prendre leurs responsabilités afin que le mont-blanc ne devienne pas un produit de supermarché ou ne soit pas le terrain de jeux de quelques privilégiés.
Je suis bien conscient que la proposition que j’avais faite de limiter cette course aux seules cordées accompagnées d’un guide n’était pas la bonne solution car elle aurait créer une sélection inadmissible par l’argent et aurait été une limite inacceptable pour les alpinistes capables de faire cette course. Cette proposition n’est donc pas la bonne, j’en conviens bien volontiers.
Alors quelles autres solutions, je vous donne rendez-vous le 23. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez vous connecter sur le site
http://www.saintgervaislesbains.fr/
Au 23.
Merci d’avance pour contribuer à m’aider à règler ce problème.
Cordialement
Jean-Marc Peillex
Maire de Saint-Gervais les bains