Posté en tant qu’invité par Lorenzo34_:
Salut à tous,
Est ce que quelqu’un à fait « Le retour de Danielle Gilbert » récemment ?
Posté en tant qu’invité par Lorenzo34_:
Salut à tous,
Est ce que quelqu’un à fait « Le retour de Danielle Gilbert » récemment ?
Posté en tant qu’invité par glop:
Pas de prises cassées à ma connaissance, juste des mauvaises prises lointaines (mauvais bi et mono) et c’est très à condition : il faut vraiment que ça colle pour être enchainable si le grimpeur n’a pas de marge. C’est sur que la cotation n’est pas donnée et que ça ne convient pas forcément à quelqu’un habitué à une grimpe athlétique.
Ce fut même « que » 7b+ … un temps :lol:
Sûr que tu peux faire du pan durant 1000 ans … randonner dans le 8b … sans pour autant perfer dans ce style :lol:
Si, depuis l’incendie au début des difficultes il y avait une bonne pince qui permettait de clipper le troisième point tranquille et de prendre une petite verticale. Maintenant il y a une mauvaise pince un peu plus haut … C’est un copain qui l’a cassée, elle a trainé un moment dans le trou de « Beauté antipathique ». …J’y suis allé pour voir si ça change. c’est un poil plus dur.
C’était même 7b, je crois sur le topo de Pierre (Rouzo), faudrait que je vérifie si je l’ai toujours. C’est vrai que les cotations dans ce topo n’étaient pas toujours exactes 8a (7c maintenant) , Bas les masques , 8a ou 8a+ (7c+ maintenant) Victor H, 7b ou 7b+ Caravansérail (7c maintenant)…
Posté en tant qu’invité par :jvfx:
ça me rappelle le mémorable « ça glisse au pays des merveilles », de mister Déglingue himself
si les confines se ré-ouvrent comme il en est question, je gage que peu iront … :lol:
A ma connaissance il n’y a eu que 2 topos de Saint-Bau, celui de Médéric Tabart (1992) et celui de Rouzo (2003). Dans les deux topos, Danièle Gilbert est toujours restée côtée à 7c. Idem pour Bas les masques.
Il n’y a que Caravenserai qui est passé de 7b+ à 7c à cause du relais remonté d’un cran, et Victor H qui est descendu de 8a à 7c+
Eh non il y en a eu un autre auparavant photocopies en vente au bar du village avec des dessins de Pierre sur la couv’ . Y’a pas longtemps je l’avais encore
Ah yes…exact, j’avais oublié. Mouché par le père Bourass, ça m’apprendra.
En même temps, je pouvais pas me souvenir, je vais jamais dans les bars (ma mère veut pas)
Ok c’est bien ce qu’il me semblait, du coup l’ancienne méthode ou on devait prendre la prise qui à cassé main gauche pour croiser sur la verticale main droite n’est plus envisageable ou alors bien plus dur. J’ai trouvé une méthode qui passe tout droit c’est dur mais ca passe.
Posté en tant qu’invité par lr:
Le retour de Danielle Gilbert était 7b+, Monsieur Fara, parce que dans le haut ça passait à droite sur de meilleures prises. En passant tout droit c’est 7c sans souci (et c’est bien visible sur le dessin du premier topo de St Beau qui était gris avec le monodoigt céleste en couverture!). J’ai moi même trouvé que des prises avaient cassé, et ce, même avant l’incendie!
Certaines prises disparaissent mais d’autres apparaissent… cf départ de la petite grenouille adhésive
Jusque là ce phénomène semblait se cantonner au Gard voisin mais il faut croire que l’épidémie veuille contaminer l’Hérault…
je disais ça car il y a qq années lors d’un débat avec Pierre pour savoir qui de nous deux avait fait en premier Fleur de Rocaille à Mouriès … il m’avait envoyé une photo de son carnet … où on voit bien qu’il l’a coché en b+ dans un premier temps … puis visiblement basculé à la hausse … alors que Fleur de Rocaille est revue à la baisse!
moi ça m’arrange … je l’avais coché en b+ … donc un c de plus!
hey bruno
dans l’ethique a l’ancienne…
dans sa colonne au maitre pierre premier c’est quoi? a vu ou premier essai???
en 85/86 … on était dans ces cotations … après moult essais! (pas 1 pas 2 … des WE entiers à travailler les mouvs !)
Posté en tant qu’invité par ugot:
alors les colonnes c’est 1er week end, 2è w-e ?
il est plus là pour commenter ! et j’ai pas gardé son mail (juste l’image)!
A cette époque on était souvent en moulinette pour travailler et on ne faisait un véritable essai que « sur de son coup » … En plus il y eut une époque o^Pierre ne grimpait que en second pour son dos …
Les colonnes à droite ça semble peu cohérent dans le sens du à vue dans la conception actuelle! …
Perso j’ai collé cette image juste pour le fun … est ce bien important? :lol:
j’ai même la page suivante … pas plus claire concernant les colonnes!
Posté en tant qu’invité par lr:
Merci Bruno pour ces pages de carnet bien sympas…
Au fait, saviez-vous que le mono dans Danielle Gilbert avait été taillé?
Et pour ce qui est de la cot, je connais des 7C plus faciles… D’ailleurs Danielle, je ne l’ai pas enchaîné.
Arghh !@## … J’avais déja une polémique avec Pierre pour Pire Haleine … j’ai raté celle là :lol: (faut dire que j’avais pas vu une prise taillée à l’époque où je l’ai faite)
Posté en tant qu’invité par ugot:
sympa son carnet …
la suite devait y avoir claret !
merci bruno
pareil
merci bruno pour ses ptits souvenir bien sympa!