Bonjour à tous, le dernier topo que j’ai en ma possession, qui vient de l’office du tourisme, est bien dépassé. Certaines voies ont changé de cotation, sans parler des voies nouvelles, des nouveaux secteurs. J’obtiens des infos sur « 8a.nu », mais celles-ci sont parcellaires. Avez vous des infos à me refiler? Savez vous également si il est prévu un nouveau topo? l’avantage, c’est que celui-ci n’est pas cher pour le nombre de voies représentées.
Quand il pleut, le Capucin nous protège?
l’office du tourisme loue le topo, j’avais jamais vu ça encore!! Deux euros il me semble.
C’est un beau village, avec des falaises de tout style, toute orientation, toute inclinaison, ça mérite le coup d’oeil!
Merci à vous, bonne grimpe!
Saint Antonin noble val: topo dépassé, infos sur voies nouvelles?
salut,
A ma connaissance pas de nouveaux topo réellement en projet.
Je connais un peu les nouvelles voies, elles sont surtout à la croix mais aussi un peu au capucin et à supermanjoc.
Tu as des questions sur une voie en particulier?
Sinon le capu c’est bien à l’abris de la pluie sauf en cas de vent tourbillonnant et pas partout (les voies faciles mouillent). Par contre quand il pleut c’est gras et ça peut résurger s’il pleut longtemps (la moitié des voies mouillées en ce moment).
Allez quelques précisions:
secteur supermanjoc, de gauche a droite:
Entre « ouvreur pour dame » et « de l’eau dans le gaz »: 2 voies en 7b+
« dame de coeur » L1 7c majeur
« rock sex and fun » L1 8b, L2 8b+ superbe ligne en diagonale, départ a gauche de « bourrinados » croise le repos de « sweet smoke » et fin dans « dame de coeur » (possibilité de connexions de 8a à 8c)
Belle colonnette équipée entre le début de bourinados et le début de persifleur: 8a+ fin à gauche 8b fin à droite
« Bad direct » 8c: faire le 8a+ jusqu’à la rampe plate et partir tout droit au dessus par un furieux pas de bloc pour finir en haut de la barre,
« Le cri de la planète » 8a: 2 premiers points du cri de la belette puis tout droit dans les colos jusqu’au petit toit,
« ornitocard » court 8a dans le blanc
« éthique et toc » 8a, en bifurquant à gauche au 3e point, nouvelle voie non réalisée
Plus a droite je connais pas mais plusieurs voies entre 7a et 7c+
A la croix:
Nouveau secteur entre vire de gauche et la croix classique, dans le désordre mais le nom des voies est indiqué au pied:
ultimate game 8a
corazon 8b
hypnose 8b
prise non poffée d’apparence fragile 8a
anaconda 7c+
cyclope 7c+
pas de chips devant la télé 7c+
papa noel une poulie STP 7c+
Et j’oubli quelques 7b 7b+ au passage
Merci jbab!
toujours ça de pris!!
ce qui m’interessait etait aussi du côté de Couyrac, et le secteur qui est entre couyrac et la route, à droite (Cazals).
tu es de là bas?
Je ne pourrais pas te renseigner sur ce secteur, je n’y suis jamais allé. Mais il me semble qu’il est en parti décrit dans le topo de l’office de tourisme.
Par contre il se murmure que le secteur n’est pas majeur surtout au niveau de la qualité du cailloux. Ca peut être sympa pour une après midi trop chaude à la croix (cazals à l’ombre l’après midi).
Je suis à toulouse donc souvent perdu dans ces secteurs… Je t’envoie en privé aussi une photo/topo de la croix vire de gauche actualisé (incomplète)
pas l’air si mal finalement cazals!
j’y ai grimpé, et j’ai bien aimé.
mais je n’ai pas eu beaucoup d’infos sur le secteur.
8a m’a le plus aidé!
merci jbab pour la vidéo!
Jbab, voilà des informations intéressantes !!
[quote=« jbab, id: 1821534, post:4, topic:162279 »]A la croix:
Nouveau secteur entre vire de gauche et la croix classique, dans le désordre mais le nom des voies est indiqué au pied:
ultimate game 8a
…[/quote]
Ce serait top d’ajouter ces infos (à priori dispo dans aucun topo) dans la page du secteur de la croix du topoguide de Camptocamp
Il suffit de suivre ce lien direct pour l’ajout : /sites/edit/108396/fr et de copier les infos dans la case « description »
[quote=« jbab, id: 1821517, post:3, topic:162279 »]Allez quelques précisions:
secteur supermanjoc, de gauche a droite:
Entre « ouvreur pour dame » et « de l’eau dans le gaz »: 2 voies en 7b+
…[/quote]
idem dans la page du secteur de Manjo-Carn
Il suffit de suivre ce lien direct pour l’ajout : /sites/edit/108391/fr et de copier les infos dans la case « description »
Pour l’ajout, vous pouvez utiliser ce formalisme :
## Voies
L# :: nom de la voie a :: 7b
L# :: nom de la voie b :: 6b
@joindre le futile à l’agréable : n’hésitez pas à compléter également la description du secteur.
Si questions, n’hésitez pas
Merci
bonjour yayo, je suis à la recherche d’infos justement!
j’y vais cette semaine, je ramenerai des infos j’espere!!