Saint-Antonin Noble-Val (82)

Salut,

Je serais là-bas la semaine prochaine, du 1er au 9 à priori… J’ai vu sur le site de la fédé qu’il y avait des sites sur place. Les connaissez vous? Si oui, les interdictions relatives aux rapaces sont-elles toujours d’actualité? Et si oui, quels autres sites dans le coin…?
Et si des gens du cru pour partager une journée grimpe ( couenne ou GV), avec plaisir

Si tu cherche du monde pour grimper, moi je suis à Toulouse en ce moment, je connais pas du tout les sites, mais je suis dispo :).

Ok, je te fais signe quand je saurai quel jour(s) ça sera…

[quote=« Geo 23, id: 1729109, post:1, topic:153039 »]Salut,

Je serais là-bas la semaine prochaine, du 1er au 9 à priori… J’ai vu sur le site de la fédé qu’il y avait des sites sur place. Les connaissez vous? Si oui, les interdictions relatives aux rapaces sont-elles toujours d’actualité? Et si oui, quels autres sites dans le coin…?
Et si des gens du cru pour partager une journée grimpe ( couenne ou GV), avec plaisir[/quote]

Les sites ne sont pas interdits, mais simplement des portions de falaise ou des voies particulières. Tu as un panneau avec un W noir lorsque c’est le cas au pied même de la voie.
Au roc d’Anglars, il y a 15j, des martinets nichaient dans le secteur « voie des grottes » (et un peu partout ailleurs), ainsi que 2 couples de faucon pèlerins, en haut de la L2 d’« Abomitroce » et entre « Attention on vous regarde » et « Bombement catastrophique » (je n’ai pas vu exactement où). Aucun souci pour toutes les L1 et peut-être ont-ils déjà fini de nicher (mais je crois que c’est plutôt fin du mois de mai).

Avec le temps qu’il fait actuellement, ils doivent être bien tranquilles…