Saint affrique

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Bonjour,
après des recherches infructueuses sur google, je suis toujours à la recherche des sites de grimpe du cote de saint affrique. Qu’est ce que vous connaissez par la bas?
merci

Posté en tant qu’invité par Dam:

Le St Afrique qui est au sud de Millau, vers le Larzac ?
Si c’est ca y a Lapanouze de Cernon pas loin. C’est un pti site bien sympathique.
Et tous les sites autour de Millau sont pas très loin non plus …

C’est peut être la Sainte à fric… du côté de Lourde…

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Ouaip c’est bien de saint affrique pres de millau dont je parle.
Merci

[quote=Ivan]Ouaip c’est bien de saint affrique pres de millau dont je parle.
Merci[/quote]
Dans ce ca va a Lapanouze de Cernon. Pour tous les renseignements tu peux t’addresser a Jean Noel Crouzat, c’est le presidemt du club d’escalade de Millau (qui organise les Roc Trips) et l’equipeur principal du site. Il est tres sympa et te donnera tous les renseignements que tu veux. Il habite a Lapanouze.

Si tu aime les voies un peu bloc, je te conseille les 3-4 7b des toits du secteur principal, mais il y a pas mal d’autres petits secteurs avec des voies du 2a- au 7c.

Dam.

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Et non Jean No n’est plus le président du club … mais il te donnera tout de même de très bons renseignements.
Et puis tant qu’à prendre la voiture autant pousser un peu et aller voir les gorges … n’importe lesquelles !

Ah dsl pour l’erreur, mes renseignements datent de quelque temps.

Posté en tant qu’invité par philippewav:

[quote=Ivan]Bonjour,
après des recherches infructueuses sur google, je suis toujours à la recherche des sites de grimpe du cote de saint affrique. Qu’est ce que vous connaissez par la bas?
merci[/quote]
sinon en terrain d’aventure extrême il y a le rocher de caylus… il doit y rester quelques pitons vieux de plus de 20 ans …

Sans rire… peut etre qu en « purgeant » ce site on pourrait en faire quelque chose de sympa …

philippe

salut,

à, SAINT AFFIQUE même, il n’y a pas grand chose à part quelques voies équipées dans les années 80 sur le gros rochers qui surplombe la route qui va vers Tiergues.

Aprés tu peux grimper à Malapes (topo de la dourbie)

Les grandes voies tu les trouveras dans la jonte (topo de la jonte)

Et des voies d’une longueur de faciles a tres tres difficiles dans les gorges du Tarn (topo du tarn)

Et puis si tu veux grimper à deux pas de MILLAU alors tu peux aller sur le site de la grotte du Boffi (topo de la dourbie)

tu peux trouver tous ces topos sur le site suivant:

http://www.livre-de-montagne.com

Alors bonne grimpe !!!

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

à préciser : à Tiergues tu risques de te faire mal recevoir par le proprio

Bonjour

Que pensez de ce site ? le rocher est-il encore sûr ?
Il m’avait semblé entendre qu’il était fébrile. Dans quel état sont les voies ?

Merci