Saffres - Nouveau topo

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

Un petit copié collé d’une bonne nouvelle passée sur le forum alpi :

Pour info:

Le club alpin de Dijon édite un nouveau topo d’escalade des falaises de Saffres (Côte-d’Or), qui paraîtra le 15 juin. La dernière réédition datait de 1993, et cela faisait quelque temps que celui-ci était épuisé. Cette impression fait parti d’un projet de rééquipement et de sécurisation du site d’escalade, financé par la communauté de communes de Vitteaux. Ce topo, vendu 15 euros, fait une cinquantaine de pages, et des dessins représentant les différents secteurs de la falaise remplacent les photos de l’ancien topo. Il sera disponible dans les points de vente habituels (Vitteaux, Dijon, Paris,…).
Ce projet permet également de remplacer les moulinox vieillissants par d’autres plus résistants. Nous avons nettoyé, purgé certaines voies, et globalement donné un « coup de jeune » à la falaise. Une aire de camping a ainsi été aménagée en contrebas du parking, ainsi qu’un accès pour les personnes à mobilité réduite sur le haut de la falaise.

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Les WE de juin je suppose qu’il y a beaucoup de monde, en juillet il y a t il plustot un peu moins de fréquentation.

Posté en tant qu’invité par Isabelle:

Alors est-il sorti ce nouveau topo ?
J’y vais ce week-end… est-ce que je vais pouvoir le trouver ?
Merci de me renseigner.

Posté en tant qu’invité par Isabelle:

Bon alors je vais répondre à ma propre question…
Le nouveau topo est sorti. Je n’en avais pas donc je l’ai acheté.
Il est peut-être beau MAIS…

  1. Il est cher.
  2. Il est à spirale donc fragile.
  3. Si vous avez l’ancien gardez-le et surtout n’achetez pas le nouveau car il était franchement mieux !!! Normalement cela devrait être le contraire mais pour ce nouveau topo ce n’est pas le cas. Désolée pour cette contre pub mais c’est la vérité !!!
    Les voies sont tracées l’une à côté de l’autre, avec quasiment aucun repère de la falaise, j’ai dû emprunté de vieux topos pour repérer le trajet de la voie !!!
    On parle toujours du topo anglais qui ne permet pas de maintenir l’entretien des falaises mais quand on attend le renouvellement d’un topo plus de trois ans et quand plus il est très mal fait, il ne faut pas s’étonner que l’on se tourne ailleurs !

Merci d’éviter de multiplier les sujets avec le même contenu : j’ai supprimé ton troisième message sur le topo de Saffres, je crois que l’info est désormais passée. c2c mod,

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

ouis, enfin, suivre les voies en couenne, c’est pas non plus le truc le plus dur qui soit…

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

p’tetbenquoui a écrit:

ouis, enfin, suivre les voies en couenne, c’est pas non plus le
truc le plus dur qui soit…

A saffres si, parce qu’elles sont à 50 cm les unes des autres et même se croisent souvent!!! (en particulier les fois faciles qui ont un cheminement très particulier: sans le topo, on a vite fait de se tromper et de tomber dans du plus dur!).