Posté en tant qu’invité par laurence:
Je vais passer 3 semaines à vichy entre fin octobre et la mi-novembre. Quelqu’un connait une salle ou grimper le soir ou le we la bas?
[%sig%]
Je vais passer 3 semaines à vichy entre fin octobre et la mi-novembre. Quelqu’un connait une salle ou grimper le soir ou le we la bas?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par françois:
pas à ma connaissance (c’est pas très fun, vichy !!!)
faut bouger un peu, le plus proche c’est cusset:http://www.ffme.fr/club/structureListe.php?ID_DEPARTEMENT=3
sinon pour le CAF
http://www.ffcam.fr/fr/federation/index.php?le_num_rub=6
si c’est pas indiscret, tu vas faire quoi à vichy? j’y vais régulièrement. des fois qu’on s’y croise???
Posté en tant qu’invité par seb:
Heu oui à Vichy la salle la plus accessible c’est Cusset, le Lundi, de 19h à 21h, le mercredi et le vendredi de 20h à 21h30
Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:
Rien.
Escalade naturelle:
Rocher St Vincent 40 km (pas de topo officiel)
Gorges de la Sioule 40 km (pas de topo officiel)
Châteauneuf les bains 60 km (topo du Puy de Dôme)
Ligneroles ( à côté de Montluçon) (topo rare)
Tous les sites d’Auvergne…
Salle correcte à Clermont-Fd : http://www.ffme63.com/cd/casamur.html
Mais la salle de cusset, c’est les adhérants du club qui vont y grimper. Des gens extérieurs au club ont le droit aussi?
En tout cas, merci pour le renseignement. Et pour satisfaire ta curiosité, je vais a vichy pour une formation qui va donc durer 3 semaines.
[%sig%]
laurence a écrit:
Mais la salle de cusset, c’est les adhérants du club qui vont y
grimper. Des gens extérieurs au club ont le droit aussi?
ça je ne sais pas, je n’y suis jamais allé
certains clubs accueillent les grimpeurs de passages
à voir avec eux…
Cool, merci!
Posté en tant qu’invité par seb:
La salle de Vichy je sais pas si en dehors du club tu peux y grimper (je suis au club), au pire tente toujours.
Gafi au fait il parait que tu as les cotations des voies du tunnel
oui.
Posté en tant qu’invité par luc R.:
J’ai habité 8 ans à vichy… Le mieux étant de te barrer vite fait à la fin de tes 3 semaines, si tu ne veux pas devenir suicidaire…
Et s’il fait beau pourquoi ne pas aller grimper à la Rancune, ou au Rivallet (plus proche)?
Si tu es une inconditionnelle de la résine, Casamur, une très belle salle de pan à Clermont ferrand (40mn) de Vichy devrait te faire crier grâce…
Voilà, Bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par hulk:
salut Gafi
comment faire pour avoir le topo du tunel et des autres sites qui n’ont pas de topo officiel ?
Bonjour,
Laissez moi votre adresse e-mail et votre adresse papier. (j’ai des topos numériques et d’autres analogiques…) Je peux éventuellement vous les transmettre. Qu’est-ce qui vous intéresse?
Hulk, d’où es-tu ?
Posté en tant qu’invité par Désespèré AUVERGNE:
La seule salle d escalade digne de ce nom est au puy sinon en auvergne on n a pas une seule salle avec un mur de plus de 10M c est pour ça qu on a des super betes en pan (grace à casamur)
Posté en tant qu’invité par hulk:
Salut Gafi
j’habite ds le val d’oise et je fais parti du club de cergy pontoise le GERC et nous faisons souvent des sorties.
Je connais des personnes qui habitent vers Vichy et j’aimerais grimper dans le coin.
Mon mel est hu.lk@laposte.net
Je te remercie de me transmettre les infos que tu as
@+
bon, je rentre juste de vichy
en voiture je passe par lapalisse
vu les pierres qui ont servi à construire le chateau, et vu les quelques carrières en exploitation, mon petit doigt de grimpeur me dit qu’il doit y avoir du caillou à grimper dans ce coin (du granit, sans doute?)
quelqu’un connait un site?
Posté en tant qu’invité par Perrot:
Bonjour gafi,
Aurais-tu les topo des rochers satellites du rocher saint-vincent (dalle grise, castor et polux, etc.) et des voies des gordes de la sioule?
merci de ta réponse
Lionel
Gafi Le Fantôme a écrit:
Bonjour,
Laissez moi votre adresse e-mail et votre adresse papier. (j’ai
des topos numériques et d’autres analogiques…) Je peux
éventuellement vous les transmettre. Qu’est-ce qui vous
intéresse?
Hulk, d’où es-tu ?