Posté en tant qu’invité par matcat:
Quels sont les avantages/inconvénients de l’escalde en falaise ou SAE?
Quels est le plus facile?
Quel est le plus fun?
Est-ce indispensable d’aller en SAE?
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par matcat:
Quels sont les avantages/inconvénients de l’escalde en falaise ou SAE?
Quels est le plus facile?
Quel est le plus fun?
Est-ce indispensable d’aller en SAE?
Merci d’avance
Qui parlait de Troll :rolleyes:
La SAE est à l’escalade ce que le cheval d’arçon est à l’équitation.
Ben qui que c’est donc ??? :rolleyes:

c’est quoi cette histoire d’équitation ??? :lol:
la falaise c’est la haute couture et la sae c’est tout juste de la couture 
La SAE, c’est juste quand la météo ou mon emploi du temps ne me permet pas d’aller en falaise.
Et en ce moment c’est hélas un peu trop souvent…
Sans doute parce que j’ai commencé à grimper avant l’existence des murs artificiels, je ne les vois que comme des ersatz de rocher ; bien pratiques il faut le reconnaître, mais les sensations y sont dix fois moindre.
Certes, pour celui qui veut perfer, c’est le meilleur outil d’entraînement (et encore, juste le pan), mais comme je ne suis pas dans cette logique…
Tu ne serais pas haute savoyard par hazard ?.. 
La SAE c’est bien la semaine le soir après le boulot. Mais les week-end c’est falaise s’il fait beau ! C’est quand même plus intéressant !
Bonne grimpe !
Thomas
SAE sans aucune hésitation. ça n’a que des avantages.
Bref, faut vraiment être maso pour aller grimper dehors. C’est vraiment le dernier recours pour ceux qui n’ont pas de SAE digne de ce nom près de chez eux.
Pas d’ac, la sae c’est chiant, il faut regarder les pieds pour faire attention à pas les poser sur une prise verte au lieu d’une prise rouge.
Alors qu’en falaise, on peut bourriner fort fort sur les bras en raclant la falaise avec la semelle à la recherche d’une prise.
Le bonheur quoi !!
la SAE c’est quand meme bien pratique notamment quand t’habite la région parisienne et que t’as pas de voiture 
mais sinon une bonne petite journée en falaise y’a rien de mieux 
Evidement, si on veut se la jouer puriste on paye le prix …
T’as qu’a dire que la prise était couverte de magnésie et que tu as pas bien distingué la couleur. Moi c’est ce que je fais. Je prend tout ce qui me tombe sous les pieds et je valide l’ascension en invoquant l’excuse de la magnésie.
Si mon partenaire rechigne toujours, je le menace de l’assurer au grigri quand il grimpe et là, ça le calme direct.
[quote=Nukem]Evidement, si on veut se la jouer puriste on paye le prix …
T’as qu’a dire que la prise était couverte de magnésie et que tu as pas bien distingué la couleur. Moi c’est ce que je fais. Je prend tout ce qui me tombe sous les pieds et je valide l’ascension en invoquant l’excuse de la magnésie.
Si mon partenaire rechigne toujours, je le menace de l’assurer au grigri quand il grimpe et là, ça le calme direct.[/quote]
J’ai essayé de faire pareil mais comme je ne regarde JAMAIS vers le bas (c’est un principe) l’excuse de la magnésie marche pas bien.
D’autres parts, j’ai arrêté de menacer mes assureurs. J’ai déjà du mal à en trouver à cause des longues traces de gomme noires que je laisses sur le rocher et les cris de bœuf que je pousse.
(Il parait que ça leur fout la honte, moi je les trouve délicats les nouveaux grimpeurs !)
Je pensais aussi comme ça jusqu’au jour où je me suis fait assurer par une blonde à forte poitrine vétue d’un petit top trés décolleté.
Ce jour là, j’ai découvert l’importance cruciale que pouvait avoir une étude longue et minutieuse des prises de pieds. Même si je n’ai pas dépassé le 2eme point d’une voie de toute la journée.
évidemment !
si tu montais plus haut, tu t’éloignais des rondeurs !!!
bien vu ! (c’est comme ça qu’on dit ?)
Ah … Heu … nan … c’était quand même des pas vachement durs … On imagine pas le nombre d’équipeurs qui placent le crux de la voie au 2eme point.
/* Comment elle a deviné ?! */
la sae: t’as interet de te botter le Q, car la voie va disparaitre!
la falaise: t’as tout ton temps, il n’ya que la mort qui peut t’empecher d’enchainer, rien d’autre…
et c’est pour cette unique raison que je prefere la falaise, pour rien d’autre…
[quote=joindre le futile à l’agréable]la sae: t’as interet de te botter le Q, car la voie va disparaitre!
la falaise: t’as tout ton temps, il n’ya que la mort qui peut t’empecher d’enchainer, rien d’autre…
et c’est pour cette unique raison que je prefere la falaise, pour rien d’autre…[/quote]
… et aussi que la voie sera encore là après ta mort…
Tu as donc laissé une empreinte de ton passage dans la vie…
Ca semble couillon comme ça, mais retourner dans certains secteurs et revoir des voies qu’on a fait quelques années avant et qu’on ne peut plus refaire…
Ben ça compte autant qu’un album photo de famille…
tu l’aimes bien celle-là, mais ça veut vraiment rien dire! Tu pourrais dire : la SAE est à l’escalade ce que le cheval d’arçon est à la voltige à cheval, ou bien la SAE est à l’escalade ce que le cheval de bois est à l’équitation, ça aurait presque plus de sens! :lol:
Sinon, je pense qu’il est indispensable d’aller régulièrement en SAE afin de proclmaer sur c2c que la falaise, c’est tellement mieux! 
Si il te faut une petite explication de texte, c’est justement parce qu’elle ne veut rien dire que je l’aime bien.
Alors ne t’inquiète pas, j’y vais 3 fois par semaine la moitié de l’année.
L’escalade, la vraie, sur du vrai rocher, ça se passe souvent dans des coins où tu te rends avec plaisir même sans y grimper mais qui irait se promener dans un gymnase ? L’escalade ne se limite pas à la réalisation de voies par des prouesses gymniques, c’est toute une communion avec la nature.