Je sais pas Si c’est le cas pour d’autres salles, mais a roc en seyne ( a la seyne sur mer!), on ne peut pas grimper si on a moins de 16ans! Ce qui fait que les jeunes comme moi par exemple ne peuvent pas grimper même en pan! Et pourquoi quelqu’un de 20 ans serait plus autonome que quelqu’un de 15 ans. Donc voilà c’est vraiment nul. Bonne grimpe quand même!
SAE interdit aux moins de 16 ans non accompagnés!
Ils ont peut être la licence 4 :lol:
18 ans
plus sérieusement, tu peut demander aux responsables de ta salle le pourquoi du comment.
aprés, tu pourras dire « c’ est vraiment nul ». ou pas.
ils ont peut’ être des raisons valables. ou pas…
Posté en tant qu’invité par bof:
Une personne de 20 ans est majeur. En dessous de 18ans, tu es mineur et donc sous la responsabilité de tes parents.
Ca ne me choque pas outre mesure qu’un enfant ne puisse pas participer à une activité « à risque » sans l’autorisation explicite de ces parents et/ou sans l’encadrement spécifique. En cas de pépins avec un mineur, il est certains que la SAE sera beaucoup plus emmerdés qu’avec une personne majeur.
la solution trouvée par certaines salles c’est l’autorisation parentale pour les mineurs (vois avec eux si c’est possible), c’est sans doute pour des questions de responsabilités dans la salle que tu fréquentes, si c’est pour d’autres raisons comme les miettes de choco BN on ne peut pas grand chose (un exemple ici : http://www.espacevertical.net/placard_site_web/auto_parentale.pdf )
En fait c un nouveau règlement qui vient juste d’ être mis en place. Mais c nul car si par exemple je viens avec un pote de 16ans mais qui a jamais fait d’escalade, c bon c lui qui prend ma responsabilité mais par contre si je viens avec un pote de 15ans autonome, ça passe pas.
Et non c pas possible de signer pour l’autorisation parentale! Ils veulent que une personne de plus de 16 ans soit la, même si elle n’y connait rien! D’après vous c la mairie qui a fait le règlement ?
demande leur clairement.
mais si c’ est bien pour une question de responsabilité, donc c’ est leur assurance et non pas la mairie quileur impose.
et pour info, c’ est; ça s’ écrit « c’ est » . pas: c
D’ accord monsieur l’agent, je ferai attention la prochaine fois :lol:
[mode HS on]
mais le reste est bien écrit, sans faute d’orthographe et c’est devenu suffisamment rare chez un jeune pour le faire remarquer. Alors je dirais plutôt bravo amazing climber
[mode HS off]
Posté en tant qu’invité par orthographmane:
[quote=« Marmotaine, id: 1553990, post:10, topic:137293 »][mode HS on]
mais le reste est bien écrit, sans faute d’orthographe et c’est devenu suffisamment rare chez un jeune pour le faire remarquer. Alors je dirais plutôt bravo amazing climber
[mode HS off][/quote]
Tûtafé!
Et quand on considère les fautes sidérantes ponctuant nombre de messages publiés par des adultes…
La salle de la Seyne est une structure publique dans une organisation de type privée. C’est à dire que la salle a été payée par nos impots, qu’elle appartient à la mairie mais que tout son fonctionnement est de type privée avec force abonnement.
On se retrouve donc forcément dans la situation où l’on ne retrouve pas l’intérêt d’un club à autonomiser les personnes, l’intérêt d’un club à faire grimper, ni à proposer des sorties, etc…
On ne retrouve pas non plus l’intérêt d’une structure privée d’avoir un maximum de personnes puisque cela emmènerait forcément des problèmes aussi.
Les responsables de la salle étant forcément payés par ailleurs, il est donc normal que tout soit mis en place pour que le minimum de personnes puissent venir.
On comprend donc facilement pourquoi le règlement se durci chaque année : vérification de vos EPI à l’entrée, interdiction de grimper en tête, interdiction des mineurs, interdiction du noeud de chaise, j’en passe et des meilleures. Et bien sur toutes les aberrations qui vont avec…la jeune Brooke Raboutou ne pourrait même pas rentrer alors que Gérard Bouchard arrivant avec son baudrier neuf et ses chaussons immaculés pourrait parfaitement se lancer sans même avoir jamais vu un mousqueton de sa vie.
donc amazing climber ne perd rien à ne pas aller dans cette salle où la gestion est nulle
Posté en tant qu’invité par Juan M:
Une structure publique dans une organisation ( ou une gestion ) de type privé; finalement ça ne serait pas une sorte de délégation de service publique ???
Il faudrait que « mettre à disposition une SAE contre abonnement pour des grimpeurs adultes autonomes » soit un service public…