SAE et insomnies

Voilà mon problème est le suivant : si je vais grimper le soir en salle ( après 20h ) impossible de dormir après ! je passe une nuit blanche !
avez vous une méthode, un tuyau pour faire retomber la pression rapidement …et dormir sereinement !
merci des conseils

Posté en tant qu’invité par dorsjeleveux:

C’est connu et reconnu que d’un point de vue chronobiologique, pratiquer une activité sportive le soir est néfaste, notamment pour le sommeil. Question de synthèse hormonale liés à l’activité je crois.

Je ne sais pas s’il existe des soluces à part modifier son organisation … trouver un créneau le matin entre 4 et 6 ? :stuck_out_tongue:

Si tu ne peux pas grimper à une autre heure…
yoga, relaxation,
lecture (il existe qq pavés soporifiques à souhait !!!),
bain chaud avec ou sans musique douce…

Posté en tant qu’invité par gilles 1.1:

Ha! Tiens, ça me rappel quelque chose!

Il y a quelques années, quand j’avais commencé a m’entraîner un peu sérieusement en salle, il y avait des créneaux soirée de 20h a 23h qui coûtait moins cher. Pour l’étudiant que j’étais c’était parfait!
Mais je me suis retrouvé avec le même problème que toi, le corp qui n’a pas le temps de refroidir, la tête encore dans cette saloperie de mouvement tordu qui n’étais pas passé… Et l’heure du réveil approchait sans pouvoir fermer l’oeil.

Et j’ai jamais trouvé la solution! Du coup j’ai arrêté de grimper fort après 21h-22h… Ça t’avance pas trop, mais t’es pas seul avec ce problème!

Posté en tant qu’invité par Obo:

Je suis sujet au même désagrément.Plutôt qu’aller directement me coucher et ne pas trouver le sommeil pendant plusieurs heures, je me couche désormais plus tard, à l’heure à laquelle je sais que je vais m’endormir. Le problème est à moitié résolun car au final ma nuit reste quand même amputée de quelques heures de sommeil et la journée du lendemain est plutôt pénible.
Sinon, il m’arrive parfois d’user de marijuana, dont l’effet myorelaxant m’aide à trouver le sommeil.

perso, je me couche un peu plus tard, je m’hydrate bien (biere et parfois tisane) et je prends un ibuprofène: cela m’aide a faire partir la tension dans les muscles ainsi que les petites douleurs liées à des mouvements trop brutaux
ceci dit, ma nuit est quand même de moins bonne qualité

Posté en tant qu’invité par CH:

Ah, ben c’est sain le sport… s’il faut consommer de l’herbe ou un médicament après :frowning:

Quel est le problème? Je trouve dans cette plante une substance qui me soulage, comme d’autre trouveront leur compte avec les flavonoïdes du thé vert, les fibres du son…ou je ne sais quoi encore. Produite par mes soins et pour mon seul usage, je ne finance aucune mafia ou autre marché illicite. Consommée sans tabac, je ne pense pas mettre ma santé en péril, et quand bien même cela ne regarderait que moi.

[quote=« Obo, id: 1470921, post:8, topic:129837 »]

Quel est le problème? Je trouve dans cette plante une substance qui me soulage, comme d’autre trouveront leur compte avec les flavonoïdes du thé vert, les fibres du son…ou je ne sais quoi encore. Produite par mes soins et pour mon seul usage, je ne finance aucune mafia ou autre marché illicite. Consommée sans tabac, je ne pense pas mettre ma santé en péril, et quand bien même cela ne regarderait que moi.[/quote]

Et j’ajoute, que les rares problèmes de santé que j’ai pu avoir c’est le sport qui me les offert: tendinites, muscles déchirés, os cassés…

il me faut au moins 2-3 heures après la fin d’une séance vespérale pour retomber en pression et bien dormir.

[quote=« Josselin, id: 1470917, post:6, topic:129837 »]perso, je me couche un peu plus tard, je m’hydrate bien (biere et parfois tisane) et je prends un ibuprofène: cela m’aide a faire partir la tension dans les muscles ainsi que les petites douleurs liées à des mouvements trop brutaux
ceci dit, ma nuit est quand même de moins bonne qualité[/quote]
C’est pas censé bouffer l’estomac l’ibuprofène? A consommer avec modération.

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« Obo, id: 1470921, post:8, topic:129837 »]

Quel est le problème? Je trouve dans cette plante une substance qui me soulage, comme d’autre trouveront leur compte avec les flavonoïdes du thé vert, les fibres du son…ou je ne sais quoi encore. Produite par mes soins et pour mon seul usage, je ne finance aucune mafia ou autre marché illicite. Consommée sans tabac, je ne pense pas mettre ma santé en péril, et quand bien même cela ne regarderait que moi.[/quote]

Mais bien sûre que cela regarde que toi. Après, chacun est libre de s’exprimer. Je peux donc penser qu’il est dommage de devoir consommer de l’herbe ou de l’ibuprofen après avoir été grimper.

un ibuprofen après une séance d’escalade???

nous on a choisi une ou deux bonnes bières belges, et un paquet de frites, on se marre entre potes et ensuite pas de problèmes pour dormir.

en essayant de ne pas grimper après 21h30 ce qui laisse du temps pour une bonne douche , les 2 bières et la pizza

y a peut être moins chimique et moin toxique que de l’ibuprofen non???

D’accord avec toi.
Mais étant sujet aux mêmes désagréments, je te pris de croire qu’un bon joint après une grosse séance permet une relaxation très efficace. Avec une bière, pour une bonne réhydratation, ça me permet de bien couper avec l’exitation de la séance.

En fumant, je bois mon litre d’eau dans la soirée en plus, avec étirements au programme, et deux heures après la fin de ma séance, au lit!

Ceci n’est en aucun cas un conseil, je tiens à le préciser.

Pour ma part, je trouve cela moins nocif, que de se prendre des anti-inflammatoires (ibuprofène), ou myorelarants (Myolastan).

Il vaut mieux préciser : l’herbe me relaxe le mental, mais le dope le palpitant, autant dire que pour dormir, ce n’est pas pour moi l’idéal.

C’est tu grimpe encore pas assez… donc tu n’est pas crevé. Moi, je rentre, douche et dors dans les 10 minutes… Mais jamais de SAE, toujours dehors… La est le remède?

Le problème c’est qu’un faible pourcentage de la population est très sensible aux effets et cela peux développer une schizophrénie…, donc bon… et l’Ibuprofène, c’est pas mieux, ton corps va s’habituer jusqu’à ce que ça ne fasse plus effet… Déjà que les français sont les plus gros consommateurs de somnifères et d’antidépresseurs, vaut mieux éviter des choses pareilles. C’est pas parce qu’on est pas sensible que les autres ne le sont pas. Je dis ça et pourtant j’ai un lourd passif de défonce derrière moi.

Vaut mieux tenter de trouver des solutions naturelles (et me dis pas que l’herbe que tu fais pousser est naturelle, je sais de quoi je parle…)…

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=« Dek, id: 1471025, post:17, topic:129837 »]

Le problème c’est qu’un faible pourcentage de la population est très sensible aux effets et cela peux développer une schizophrénie…, donc bon… et l’Ibuprofène, c’est pas mieux, ton corps va s’habituer jusqu’à ce que ça ne fasse plus effet… Déjà que les français sont les plus gros consommateurs de somnifères et d’antidépresseurs, vaut mieux éviter des choses pareilles.[/quote]
C’est inexact! La schizophrénie n’est pas provoqué par le thc même pour une petite partie de la population. Le thc peut par contre provoquer une décompensation psychotique et dévoilé une schizophrénie.
L’ibuprofène est un anti-inflamatoire non-stéoridien, je vois pas en quoi ça aide à dormir et il n’y a pas de baisse d’accoutumance sur le long terme, par contre des risques d’intolérance gastrique (ulcère) et c’est également pas bon pour les reins.
Enfin, ce n’est pas tellement l’effet myorelaxant du thc qui permet de mieux dormir! myorelaxant= relaxant de la musculature = diminution de douleur musculaire.

[quote=« Dek, id: 1471025, post:17, topic:129837 »]

(et me dis pas que l’herbe que tu fais pousser est naturelle, je sais de quoi je parle…)…[/quote]

Faux!! il n’y a pas que l’hydroponie et des plantes sous perfusion… Culture 100% bio intégrée dans un environnement construit selon les concepts de la permaculture.

[quote=« VINZZ, id: 1470853, post:1, topic:129837 »]Voilà mon problème est le suivant : si je vais grimper le soir en salle ( après 20h ) impossible de dormir après ! je passe une nuit blanche !
avez vous une méthode, un tuyau pour faire retomber la pression rapidement …et dormir sereinement !
merci des conseils[/quote]

Le reste du temps, un soir « normal » (où tu n’as pas fait de sport) t’endort tu facilement ou non ???