SAE, équipement, volumes et responsabilité

Bonjour tout le monde,
dans mon club nous sommes utilisateurs d’une SAE et la mairie consent à nous donner une petite enveloppe pour acheter prises et volumes et lui redonner un coup de neuf.
Le problème est qu’ils veulent bien nous laisser équiper avec des prises, mais qu’ils ne veulent pas que nous posions nous-même les volumes.
L’argument avancé est que ça fait beaucoup plus mal de se prendre un volume sur la tête qu’un prise, et qu’ils ne veulent pas être responsables de nous avoir laissés gérer ça. Ils veulent que ça soit fait par un pro, et donc non modifiable par nous…

Au delà de la distinction pas si simple « prises ou volume? », qui rejoint le débat « caillou ou rocher? », avez-vous des expériences similaires?
Des arguments à faire valoir?
Des jurisprudences intéressantes?
Des exemples de convention d’usage qui dégagent la mairie de cette responsabilité?
Tout aide serait la bienvenue…

Bonne soirée!

Il y a des volumes « sécurisés » avec un câble qui retient le volume au mur si les vis lâchent (360holds il me semble). Après si c’est que gadget ou marketing, aucune idée!

C’est pas la première fois que j’entends ça. Mais pour d’autres, la mairie a refusé que le club modifie quoique ce soit sur le mur. Même une prise de 20 grammes. C’est déjà bien s’il te laisse modifier les prises.
S’ils te filent des ronds pour acheter des prises essaie de négocier 300 euros de plus pour une journée de
BE (DE) ou travailleur accros

Si vous êtes un club « officiel », affilié à une des fédérations, donc avec assurance ; je ne vois pas où est le problème ?