SAE Briançon

Posté en tant qu’invité par benoit2502:

bonjour,

tout nouveau à Briançon, je me suis un peu renseigné sur les SAE disponibles ici, mais je suis étonné qu’il n’y ait qu’un gymnase (Chancel) et qui en plus ne propose qu’un créneau (en étant adhérent CAF) le soir jusqu’à 22 h, de même par la FFME (une nocturne, et sinon maxi 20h30)…

alors, suis-je bien renseigné, ou me cache-t-on quelque chose ?

(et au passage, si quelqu’un cherche un partenaire pour grimper régulièrement en semaine en SAE le soir en hiver…)

Posté en tant qu’invité par stéph 05:

sinon tu as la salle de l’eychauda a vallouise ouverte du lundi au vendredi, un nocturne par semaine;…
ils refont les voies debut novembre

oui, j’en ai aussi entendu parlé, mais n’est-ce pas un peu loin ? la route est-elle dégagée l’hiver ? et puis c’est payant, en plus. Déjà qu’il faut rajouter 35 euros à la licence CAF pour accéder à Chancel… ça commence à faire cher, tout ça. (en fait, je ne pourrai y aller que le soir après 19h, c’est ça le problème).

Posté en tant qu’invité par Ghis 3:

Ouvre une salle de pan associative!

héhé… je n’aime pas trop le pan ! je préfère tâter du brin.

(et je disais juste qu’entre la licence CAF à 89 euros+35 pour la section escalade+35 (carnet de 10 séances à l’Eychauda)=159, ou la licence FFME 160+35 (l’Eychauda)=195, ça commence en effet à chiffrer pour ne pouvoir y aller que 2 soirs par semaine, sans compter les trajets jusqu’à pelvoux, en ce qui me concerne)

c’est simplement que ça me surprend que ce soit si peu accessible pour une région où l’escalade est très pratiquée.
m’enfin…

Posté en tant qu’invité par Escalade:

L’escalade est très pratiqué, la SAE un peu moins. :wink:

salut Benoit,
ça m’intéresse de grimper en S.A.E si j’atteris là-bas pour la saison d’hiver, par contre je ne pense pas aller jusqu’à l’eychauda. je n’ai pas encore choisi pour la licence ffme ou caf. je suis aussi étonnée comme toi du peu de possibilités, car c’est quand même sympa l’hiver en soirée, et plus ludique et esthetique que la muscu :wink: . sinon sans corde, y’a t’il un pan avec plus de créneau pour au moins faire du bloc régulièrement?
@+

bonjour,

fais-moi signe quand tu seras dans le coin, et éventuellement si tu veux grimper en extérieur tant qu’il en est encore temps… (je grimpe du 6b/c… encore qu’ici j’ai l’impression que ça cote sévère).

Posté en tant qu’invité par Ghis 3:

A l’ Argentière la béssée au club FACE, ils ont un mur en arche, pas mal.

Bonsoir à tous! Alors voilou pour la SAE du gymnase Chancel de Briançon, la semaine s’organise de la façon suivante:
Lundi: 20h/22h => FFME (via ICEB)
Mardi: 18h30/20h30 => FFME
Mercredi: 16h30/18h30 (il me semble) + 20h/22h CAF
Vendredi: 18h/20h30 FFME
Samedi: 9h/12h FFME => Possibilité de cours avec un guide et/ou BE (coût supplémentaire naturellement)
Dimanche: 17h/20h FFME
Sinon vous pouvez aller aux créneaux CAF en n’ayant que la licence FFME moyennant 3e par séance.
Si vous avez déjà la licence CAF AVEC assurance, ne prenez pas l’assurance FFME

Pour toutes autres question ===> Tipluch@msn.com

Tcho :wink:

OUPS!!! je n’avais pas vu que vos post datent de 2010 xd ^^ enfin ça ne change rien en fait…
En même temps 19/10… la fatigue assurément!
:smiley: :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par Welsun:

[quote=« benoit2502, id: 1070839, post:1, topic:103823 »]bonjour,

tout nouveau à Briançon, je me suis un peu renseigné sur les SAE disponibles ici, mais je suis étonné qu’il n’y ait qu’un gymnase (Chancel) et qui en plus ne propose qu’un créneau (en étant adhérent CAF) le soir jusqu’à 22 h, de même par la FFME (une nocturne, et sinon maxi 20h30)…

alors, suis-je bien renseigné, ou me cache-t-on quelque chose ?

(et au passage, si quelqu’un cherche un partenaire pour grimper régulièrement en semaine en SAE le soir en hiver…)[/quote]
En tous cas ne te plains pas , parcequ’entre EMBRUN et DIGNE, il n’y a rien de valable.

[quote=« Tchogori, id: 1247239, post:10, topic:103823 »]Bonsoir à tous! Alors voilou pour la SAE du gymnase Chancel de Briançon, la semaine s’organise de la façon suivante:
Lundi: 20h/22h => FFME (via ICEB)
Mardi: 18h30/20h30 => FFME
Mercredi: 16h30/18h30 (il me semble) + 20h/22h CAF
Vendredi: 18h/20h30 FFME
Samedi: 9h/12h FFME => Possibilité de cours avec un guide et/ou BE (coût supplémentaire naturellement)
Dimanche: 17h/20h FFME
Sinon vous pouvez aller aux créneaux CAF en n’ayant que la licence FFME moyennant 3e par séance.
Si vous avez déjà la licence CAF AVEC assurance, ne prenez pas l’assurance FFME

Pour toutes autres question ===> Tipluch(%)msn.com

Tcho ;)[/quote]

merci pour ces précisions : sais-tu s’il y a du monde aux créneaux ICEB ? pour pouvoir grimper, il faut bien la licence FFME+adhésion ICEB ?