SAE Annecy

Boujour à toutes et à tous,

Qq’un d’entre vous pourrait-il me renseigner sur les SAE d’Annecy et de ses environs ?
En effet, je m’installe là bas courrant janvier 08, et j’aimerai bien connaître les SAE qui vont bien, qui les gère (CAF, FFME, autre…)

Merci pour vos infos…

Bert.

Les clubs (Roc Evasion, CAF, Annecy Escalade, GUMS, etc…) se partagent plusieurs SAE en soirée (18H-20H, 20H-22H), principalement :

Roc Evasion dispose également de sa propre salle.

Je pense qu’au CAF tu n’auras aucun problème pour pouvoir grimper, il y a du monde mais ce n’est pas surchargé.

Posté en tant qu’invité par Lolo4:

Il y a surtout une superbe salle de pan privée, avec des gens super sympas et compétents, et des magnifiques itinéraires: Freestone. Situé à Argonay (5 min du centre ville). Toutes les infos sur leur site: freestone.fr

Je la conseille vivement : à chaque fois que je viens faire un séjour à Annecy, je fonce là-bas. Tu te prends pas le chou avec des heures d’accès, des adhésions à des clubs.

C’est cher et ce n’est que du pan.

Posté en tant qu’invité par bertrands:

Merci de vos réponses…

J’irais donc voir tout ça en début d’année…
Peut-être nous y croiserons-nous ?

Bert.

Posté en tant qu’invité par lolo4:

C’est cher et ce n’est que du pan.[/quote]
Non. Ce n’est pas plus cher qu’ailleurs, c’est un tarif classique pour une salle privée, j’en ai essayé plein en France.

Par contre, oui. Et c’est le gros défaut de la salle de pan Frestone: c’est une salle de pan où dedans il n’y a que du pan. Dingue. En même temps, c’était un peu l’objectif. C’est pareil pour la piscine d’Annecy: pour faire du tennis ou de l’équitation c’est vraiment la misère.

Posté en tant qu’invité par BOSS23:

C’est cher et ce n’est que du pan.[/quote]
Non. Ce n’est pas plus cher qu’ailleurs, c’est un tarif classique pour une salle privée, j’en ai essayé plein en France.

Par contre, oui. Et c’est le gros défaut de la salle de pan Frestone: c’est une salle de pan où dedans il n’y a que du pan. Dingue. En même temps, c’était un peu l’objectif. C’est pareil pour la piscine d’Annecy: pour faire du tennis ou de l’équitation c’est vraiment la misère.[/quote]
Ne serais tu pas le gérant de la salle?

Posté en tant qu’invité par lolo4:

Ne serais tu pas le gérant de la salle?

Et non, j’aimerais bien habiter en Haute-Savoie pour faire du ski de rando plus souvent, mais je suis un simple grimpeur d’Aix en Provence. Je me déplace souvent pour le boulot, et je vais souvent dans les Alpes, à chaque fois j’essaye de passer à la salle Freestone. Et ca m’a toujours laissé un bonne impression: accueil super sympa, salle propre, et puis les prises freestone sont vraiment top je trouve. D’ailleurs j’en ai acheté pour équiper le mur de mon club à Salon de Provence, tout le monde adore les prises Freestone. Je suis allé voir par curiosité le nouveau truc à Berthollet, mais les conditions d’accès pour un occasionnel sont tellement compliquées que j’ai laissé tomber. Je suis un simple fan de Freestone, parce que j’ai essayé beaucoup d’autres salles de pan, et pour moi y’a vraiment pas photo.

Le pan de freestone ça va bien quand tu ne fais que passer dans la région, qu’il ne fait pas beau ou que tu n’as pas de coéquipier mais quand tu t’installes à Annecy c’est autre chose, tu peux passer les quelques formalités pour aller garder la forme en SAE ou attendre que quelques rayons de soleil viennent caresser les Grandes Suites pour aller grimper.

L’escalade en salle est à l’escalade ce que le cheval d’arçon est à l’équitation.

L’escalade en salle est à l’escalade ce que le cheval d’arçon est à l’équitation.<

… c’est pas mal !
Cela résume drolement bien mon approche de la grimpe en tout cas…

Posté en tant qu’invité par olive:

renseigne toi également auprès des MJC .Il y a également un mur sur meythet ,sur groisy et maintenant sur cruseilles.
L’ambiance est souvent bien meilleur que dans des grosses salles orientées compét commme berthollet.
Et dès qu’il fait beau profites surtout de l’extérieur.

… ça c’est sur !

A ce sujet, existe-t-il des lieux de blocs sur rocher autour d’Annecy ?

La Colombière (pas en cette saison), la Barre des Ecureuils (un peu plus haut que la Grande Jeanne), d’autres sans doute. Mais ce n’est pas très développé dans la région, surtout comparé aux couennes et grandes voies. Le calcaire du coin n’est peut être pas l’idéal pour le bloc, ou alors c’est que les grimpeurs préfèrent les vraies voies (;)) quand ils ont le choix. Le pb est aussi que la marche d’approche peut être assez longue pour accéder à des sites qui seraient intéressant pour le bloc, il y a sans doute des trucs intéressants dans les lapiaz du Parmelan par exemple.

« L’escalade en salle est à l’escalade ce que le cheval d’arçon est à l’équitation »

trop vrai !!!

Ce n’est pas parceque le tarif est classique que ce n’est pas cher, non? :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par dudu:

[quote=unCplus]« L’escalade en salle est à l’escalade ce que le cheval d’arçon est à l’équitation »

trop vrai !!![/quote]
mois ce que j aime dans l escalade c,et la divercite le pan la falaise les grande voies et l equipement l ambiance a freestone tout depent des gents qui i sont des fois cet bien des fois ce nuls

Posté en tant qu’invité par Pillard:

euuuuh vous etes sur de bien voir ce que c’est un cheval d’arcon les gars ???
a ma connaissance ca n’a pas grand chose avoir avec l’equitation… sauf le nom et la forme si je puis dire…

Oui, très bien.

C’est vrai, c’est là que l’analogie s’arrête, au moins le cheval d’arçon ressemble un peu à un cheval.

Posté en tant qu’invité par tof666:

Freestone
http://www.freestone.fr/salle.php?ppg=2

Une bonne salle de pan. D’accord avec lola4.
Oui c’est dingue, il n’y a que du pan dans une salle de pan. Mais tant qu’à fare de l’indoor autant faire au plus rentable, c’est à dire le pan.
Par ailleurs, on se prends moins la tête que dans bien des salles de clubs.

L’escalade en salle est à l’escalade ce que le cheval d’arçon est à l’équitation.
Pourquoi pas mais le pan n’est pas de l’escalade en salle. C’est du pan et ca permet de monter le niveau en hiver pour se faire plaisir au printemps sur du rocher sans avoir à perdre plusieurs semaines à retouver les bras.

Comme en général c’est en salle voudrais tu dire que le pan n’est pas de l’escalade ?[quote=tof666]sans avoir à perdre plusieurs semaines à retouver les bras[/quote]
Moi c’est plutot quand je retourne en salle après avoir grimpé tout l’été que je me trouve fort dépourvu en bras quand la bise revient.