Sacrée chute, filmée par le grimpeur lui-même

30 secondes de chute / glissade, ca doit faire un bon dénivelé…
Il a eu de la chance !

La vache, c’est horrible à regarder :o

Pour ceux qui s’en sont déjà pris une, grosse ou moins grosse, dévaler sans rien pouvoir faire c’est vraiment flippant :frowning:

Il a eu de la chance dans son malheur, parceque c’est un sacré ride jusqu’en bas !

Mais grave surtout qu’au début on voit bien qu’il a une pioche ancrée !

Vous avez dit coup de bol?

on se demande quand même ce qu’il a fait de la corde…

Ouaaah la vache :expressionless:

Moi j’ai voté pour le sandouitche

Ah mince. Fusion de plusieurs sujets. Ma remarque ne veut plus rien dire.

http://www.dailymotion.com/video/xy2dzz_chute-d-un-alpiniste_sport?start=46#.UTzZqldBQdc

Un gars qui fait du solitaire est victime d’un bloc de glace lui tombe dessus, puis le déséquilibre. Résultat une bonne grosse glissade et un séjour à l’hopital …

Non non : belle maitrise !

Notez le contrôle GoPro à la fin de la chute.
Histoire de voir si le matos est toujours là !!! :lol: :expressionless:

t’arrive trop tard mon grand, elle est déjà sur C2C :smiley:

Trois discussions sur le même sujet ont été fusionnées ici.

Ah mince, en fusionnant les trois fils, le sondage de Léon Marcel est passé à la trappe !
Je suis sincèrement désolé… :confused:

[quote=« csv [mod] »|1803879]
le sondage de Léon Marcel est passé à la trappe !
Je suis sincèrement désolé… :/[/quote]
t’avais voté pour quoi?

[Edit car réponse dans la digression :
« Je n’avais pas voté avant de faire la fusion…
Tu peux, si tu le souhaites, poser ici les différentes questions de ton sondage, en invitant les lecteurs/trices à y répondre dans cette discussion. »
csv
]

Posté en tant qu’invité par RJ:

Une interview du chuteur en question:
http://www.thebmc.co.uk/helmetcam-slide-snowdonia-accident-llanberis-mountain-rescue

Une discussion intéressante sur « la frontière entre l’information et le voyeurisme » et sur le rôle de la modération a été déplacée dans le forum Modération :
/viewtopic.php?pid=1803901

Regle nº1 de l’alpiniste: ne jamais aller seul en montagne.

Ja’i appris ça quand je descendais (tout seul) en ski le « Canal de Cristall », un couloir du massif du Cadí, dans les Prepyrenées catalans. J’étais en haut du couloir et en plein virage j’ai trouvé un plaque de glace: j’ai glissé pendant plus de 300m sans pouvoir m’arrêter, en partie grâce à que mon piolet était rangé dans le sac à dos (sacré erreur!). Finallement j’ai reussi à m’arreter, j’ignore encore comment, quelque centaine de metres avant d’arriver à la falaise qu’il y a à la base du couloir.
Le résultat, j’ai eu trop de chance, car je me suis fait seulement une fissure dans l’os du petit doigt de la main gauche. Rien grave car j’aurai pu tomber de la falaise qui fait quelques 40 metres, et si bien j’avais croisée une cordée au sommet, au moment de l’accident ils étaient dejà beacoup plus bas que moi.
En cas d’accident serieux je crois que j’aurai resté quelques jours la bas sans que personne se n’appercevoit, donc ce jour-là j’ai appris à ne jamais aller tout seul en montagne.

Je vous explique ça parce que si j’ai bien compris le gars du video il était tout seul, donc il a eu la chance qu’on la rancontré quand ce n’était pas trop tard.

Non, il explique dans son interview qu’ils étaient plusieurs. C’est d’ailleurs un de ses copains au dessus qui lui aurait envoyé la glace…

Très impressionnant !