Sac Manu Grivel

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Salut,

Que pensez vous du sac a dos Manu de Grivel, j’envisage d’en acheter un pour faire des longues voies a la journée ou de porté juste le porte matériel dans des voie trad ou cascade de glace.

Commentaires, conseilles, autre sac dans le meme concept???

Merci de vos réponses.

Guillaume

Posté en tant qu’invité par tetof:

Bof. Pour les grandes voies, j’ai un sac Décathlon qui pèse 150g et coute 10€ (5€ en promo).
Je l’utilise depuis 3-4ans en grande voie et TA.
Difficile de faire plus leger et moins chers.

Le sac de Grivel est bien mais ca fait cher du sac pour faire de la grande voie.

porté juste le porte matériel dans des voie trad ou cascade de glace.
A moins de faire de l’artif, un porte-matos ne sert pas.
Un peu d’organisation permet d’emmener 2 jeux de friends et de coinceurs au beaudrier. Une sangle porte-matos de base est le moyen le plus rapide et le plus simple pour se passer le matos.

Posté en tant qu’invité par iceflute:

je dois etre tres bordelique car un porte matos comme sur le manu ou zodiac chezBd pour moi cela fait un peu de rangement surtout l’hiver.

en parlant de Grivel Je savais pas que Manu Ibarra etait Guide !

Franchement top le sac Manu de chez eux. (sac a main) petit sac de complement sur le 52L (pour ceux qui l’ont). déclipsable assez facilement, pipette, filet. Seul les sangles sont light. Mais avec le porte matos rien a redire et il tiens bien dans les mouvements. et pas encombrant (tres petite contenance). 1 couteau, les clés de l’automobile, 1 litre d’eau une petite trousse pour les bobos, un tamponnoir, 2 chevilles en 8mm 2 plaquettes, 3 pitons un bout de sangle en plus, 3 barres de cereales pour oiseau, une pac lite type francital ou patagonia. les tennis et une carline. les lunettes de soleil et la montre.il doit rester 5cm3 de dispo. la boucle de poitrine fait office de sifflet (je ne l’ai utiliser qu’une fois, mais sympa comme réalisation. et un sifflet c’est tres utile !

j’ai l’ancien coloris flashi noir jaune les nouveaux ne me plaisent pas (j’ai de la chance :)).