Sac léger de 30 Litres : Camp - X3 600 ou Black Diamond - RPM?

Voilà je suis à la recherche d’un sac léger de 30 Litres pour faire des grandes ou des courses d’alpinisme de 2 jours max !

J’hésite entre 2 modèles :

–> Camp - X3 600 : http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=426813

–> Black Diamond - RPM : http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=436568

Connaissez-vous ces modèles ? Quels modèles vous semblent le meilleur en terme de confort et d’accessoires ?

Merci par avances pour vos retours !

[Ne multipliez pas les annonces identiques sur des forums différents, svp
csv, pour la modération]

Salut,

j’ai le CAMP X3 600 depuis le printemps et j’en suis très content. Il a une meilleur ceinture que le BD, je le trouve très confortable et léger, tu peux y accrocher les batons ou piolets et meme les skis. Pour l’avoir trainé sur les rochers du GR20 et à travers le maquis corse, je le trouve bien résistant, surtout pour du ripstop. En plus il était en promo chez go sport à 35€ je crois! mais il n’en reste plus un seul je crois bien. Sauf chez arklight peut être mais plus cher.

super ! Merci pour ce retour.

Tu l’as fait en solo le GR20 ? Tu mettais la tente dans le sac ?

super ! Merci pour ce retour.

Tu l’as fait en solo le GR20 ? Tu mettais la tente dans le sac ?

on l’a fait à 2 mais on avait chacun notre abri 1 personne dans le sac. Mon pote avait le CAMP trail 20L. bien content aussi.

J’ai le camp depuis 2 ans et au moins 50 sorties de ski de rando: terrible, portage très bon si tu ne mets pas trop de poids, résistance des matériaux très bonne vu l’épaisseur de tissu, petite pochette sur la ceinture abdo bien pratique, les 2 poches filets latérales : idem
Manquerai juste une sangle de compression latérale quand le sac se vide un peu, mais j’en ai bricolé une.
et surtout: systeme de portage de ski tout simplement GENIAL, sans enlever le sac.
thejungle

je file au go sport demain pour l’acheter en espérant qu’il en reste à celui de paris vu qu’ils font 30%
: http://www.go-sport.com/marque-camp-campack_x3_600-38-11563.html

merci

Je vais faire le trouble fete…

J’utilise le Cilao iZi 33 depuis 2007, et rien à en redire… Il est un poil plus cher, mais au moins, c’est du 100% Français…

http://www.cilao.com/izi33.php

si t as une licence CAF, t as le droit au tarif Pro…

Ps: j’utilise leurs harnais (Oz 22 et Oz4x) et leurs sacs (iZi 11, iZi 33, iZi 44) et pour rien au monde, j’en utiliserai d’autre… monstre light, super confort, et surtout un produit classe MADE in FRANCE… :cool:

un poil plus cher… 3 X oui ! :lol:

Ne reves pas snoopy, comme je t’ai dis, je crois bien qu’il n’en reste plus un seul en france chez go sport, tu ferais mieux de les appeler avant d’y aller. Les membres du forum randonner-leger les as dévalisé! :smiley:

J’ai le camp depuis 1.5 an, léger, confortable, portage ski bien. Il est par contre très fragile. Rapidement les tiges alu de renfort dorsal ont traversé la toile…no coment ! je l’utilise en ski de rando et grimpe. Et je n’ai jamais osé y mettre une broche dedans, ou une paire de crampons à moins d’un mètre…C’est de la toile de spy…
Il ne faut pas trop charger, il c’est déchiré à la jonction des bretelles !
La toile en rocher reçoit vite (qq bons accros, heureusement que c’est du Ripstop)!
Je ne reprendrai pas ce modèle !
je viens d’opter pour un salewa PURE 30, un peu plus lourd mais bcp + résistant et complet en terme d’accessoires.
Désolé de freiner les élans…

le RPM est je trouve tip top pour la grande voie, le seul hic, BD est allé mettre des bretelles bien rembourrées qui font juste chier quand tu lèves le bras bien contre la tête pour aller choper une prise, alors qu’ils font sur leurs autres sacs, des supers bretelles bien plates et top confort… j’ai pas vraiment compris qu’ils fassent une boulette pareille… :rolleyes:

[quote=« vdub199, id: 1217537, post:9, topic:113184 »]un poil plus cher… 3 X oui !

Ne reves pas snoopy, comme je t’ai dis, je crois bien qu’il n’en reste plus un seul en france chez go sport, tu ferais mieux de les appeler avant d’y aller. Les membres du forum randonner-leger les as dévalisé![/quote]

Autant pour moi… de mémoire, il me semblait que le sac sortait dans les 90€… :wink:

[quote=« Alpex, id: 1217539, post:10, topic:113184 »]Il est par contre très fragile.
Il ne faut pas trop charger, il c’est déchiré à la jonction des bretelles[/quote]

Ben un sac tout léger ce prix, faut pas s’attendre à de l’indestructible…

Avec les Cilao, no problem… :smiley:

Certes les cilao sont cher, mais c’est proche de l’increvable, et léger, confort, pratique…

Autre truc, il n’y a aucune norme sur le litrage d’un sac. Eh oui, si on prend tous les sacs de 30L du marché, on verra que l’on n’en met pas autant dans chacun des sacs… pourquoi, ça fait 30L ??? :confused: :confused: :confused:
Beaucoup de fabricant annonce le volume global dans lequel le sac entre… Certains autres (Deuter, Osprey, Cilao, Karrimor, et 2/3 autres), annoncent le volume qui entre dans le sac…

Perso mettre 70€ dans un sac annoncé 30L, et j’en met autant que dans mon sac de course de ski-alpi, perso, ça m’ennuierait… Mais bon, juste un avis… :stuck_out_tongue:

Le camp :
points positifs : leger tres leger, porte bien, pratique, accesoirisation bien faite. volume correct. prix abordable.

dans le négatif : fragile usure ne serait ce que par les frottements du matos lors d’approche ou des skis…pas droit de toucher le rocher avec le sac sinon aération.
les boucles des bretelles ne tiennent pas a plus de 5kg obliger de les retendre toute les heures…

J’ai l’izi 33 de Cilao et le RPM de BD et j’en suis pleinement satisfait. Il y en a un pour le matos de grimpe (rpm) et l’autre pour les randonnées. Les deux sont bien équipés et costauds (surtout l’izi). Je trouve que l’izi est plus agréable à porter.

Bon choix! :smiley: