Sac imperméable

Posté en tant qu’invité par mat:

Savez-vous où l’on peut trouver des sacs imperméables pouvant aller à l’eau sans prendre la flotte c’est-à-dire que je ne recherche pas un sac type canyon où l’on trouve des trous pour évacuer l’eau rapidement?
merci

Posté en tant qu’invité par Pat:

tu veux que l’eau entre et ressorte ou bien qu’elle n’y entre pas?
Vois chez Expe…

qu elle n y entre pas!!

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

chez expe ou au vieux
sinon tu peux bricoler une « bite » à carbure, comme on fait en spéléo.
Tu prends une chambre à air de voiture (dur à trouver maintenant) Si tu la coupe tu as une « manche » ouverte aux deux bout. Coupe deux élastiques de 2 Cm de largeur à chaque bout.
Ensuite tu plie le bout de la Chbre à air en trois dans la largeur et en trois dans la longueur. Tu serre le tout avec un des élastiques. Tu mets dedans ce que tu as à mettre à l’abri et tu recommence l’opération des trois plis à l’autre bout.

C’est facile à faire, c’est pas cher et totalement étanche (sauf si la chb à air a un trou mais dans ce cas là mets une rustine (à tester avant de couper biensûr), en spéléo on transporte le carbure comme cela sous terre et il arrive régulièrement que la « bite » à carbure soit totalement immergée.

Si tu veux un sac plus grand tu trouve une chb à air de camion ou de tracteur…mais ça doit etre plus lourd!! lol

si besoin je mets en ligne des photos!

oula non ne t embete pas je ne suis pas tres debrouilleur et victime du marché de consommation loll merci quand meme.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Chez les shipchandlers ou au rayon bateau/voile il y a des sacs etanches (et cher…)
Materiel de canyon, chez Decath il ont des sacs etanches
Sinon tu peux mettre des bidons etanches dans un sac a dos. Tu peux utiliser des Tupperwares… (attention, les marques bon marche sont etanches dans l’autre sens uniquement (l’eau qui y entre n’en sort plus ;-)).
Si tu ne fais pas de sauts des simples sacs poublelles robustes peuvent convenir. Il y a une methode de « roule-plie » qui ferme bien avec un simple elastique.

Vas sur un forum eau-vive, ils ont certainement plus d’astuces…

c est bon j ai trouve sur le site du vieux.
merci a vous