Hello !
Je viens de m’inscrire car j’aurai besoin d’avis quant à plusieurs sacs d’alpinisme/escalade/trekking.
Dans l’idéal, j’aimerais pouvoir partir faire quelques jours en autonomie (tente+matos) avec un peu d’escalade,
cascade de glace ou simplement de trekking. L’utilisation sans doute majoritaire sera l’escalade sur deux/trois jours, donc avec tout le matériel, corde, casque etc.
J’ai déjà un plus gros sac que j’utilise pour des treks d’une semaine mais là je chercherai davantage dans la tranche des 35-45 litres.
J’ai regardé à droite à gauche sur internet et plusieurs modèles me sembleraient pas mal :
- deuter guide 35+ (35 litres + 8 litres)
- millet miage 45
- osprey mutant 38 (38 litres + 10 litres d’extension apparemment)
- low alpine - Alpine Attack 35-45
Le premier m’a l’air d’être un peu une sorte de « référence » même s’il semble un peu « lourd » (ce qui ne me gêne pas trop je pense car je ne trouve pas qu’on soit à 300g près)
Quant aux trois derniers, ils m’ont l’air d’être très bien aussi, polyvalent et costaud apparemment.
Mes questions :
- Déjà, avez-vous des avis généraux/retours d’expériences disant que tel sac serait plus adapté à telle ou telle activité. Si l’un est plus résistant qu’un autre etc.
- Pour le mutant 38, quelqu’un peut il bien me confirmer le coup des 10l supplémentaires ? 35 litres me parait très court pour une course en autonomie de plusieurs jours avec du matériel d’escalade…
- Question beaucoup plus « pratique » : est-ce que vous quand vous achetez un sac vous l’achetez sur internet sans l’essayer ? Le sac que j’ai actuellement, je n’avais pas eu de problème car je l’avais acheté chez decathlon, donc j’avais pu l’essayer. Mais là, beaucoup de ces sacs je ne les trouve pas en magasin (sur paris).
J’achete sur internet en esperant que ça me convienne bien (je suis de taille assez classique, 1m84, mais bon…) ? - D’autres sacs qui pourraient me convenir ?
Merci à vous !
Nicolas