[quote=Baloofix]Salut,
J’ai l’osprey mutant « ancien modele ».
Tres bon sac bien accessoirisé. Les passants pour mousquetons sur la ceinture sont un peu durs, mais je crois que changés pour un vrai porte materiel sur les nouveaux.
Sinon, je ne vois pas où ils annoncent un litrage supplementaire.
Pour moi, sac n’ayant pas vocation à servir pour le ski de rando (pas de vrais porte-skis sur le côté)
Autre bon sac: Karrimor arêtes tour 45. Les english sont forts en matos alpin
tschuss.
Fix[/quote]
J’avais vu ça ici pour l’extension : http://www.climbgb.com/ospreymutant38review.asp
Après je ne sais pas, peut être pas sur tout les modèles, raison de plus pour demander :mad:
J’avais vu des gens qui disaient consolider les « porte-ski » justement pour ne pas les casser !
[quote=« sebizarre, id: 1681026, post:27, topic:148746 »]je l’ai depuis un peu plus d’1 an et c’est vraiment du bon matos ! Bien pensé (système des boucles alu, ceinture escamotable, report de charge, etc…) bien accessoirisé (typé alpi), robuste et surtout assez léger grâce à l’utilisation du dyneema (tu peux encore lui faire perdre pas mal de poids en retirant le rabat). Le portage reste bon pour ce type de sac, peut-être un poil moins confort une fois bien chargé face à un deuteur ou mammut mais qui seront vraiment plus lourd (entre 300 et 400gr de plus à vide…)
J’ai le modèle de l’année d’avant, comme celui-ci : http://andydawsonmountains.blogspot.ch/2012/12/gear-review-low-alpine-alpine-attack.html j’ai regardé et il y a quelques différences apparemment (hormis la couleur), 2 portes piolets au lieu d’un central, 4 points d’accrochage sur le rabat au lieu de 2, porte matériels sur la ceinture.
Reste qu’il n’y a qu’une longueur de dos (46cm) et qu’il faut donc l’essayer pour voir s’il te convient, pour info je mesure 1.79m et il me va bien.[/quote]
Merci beaucoup pour ce retour ! Je fais 1m84 donc je pense que c’est à peu près pareil pour la taille du dos. De toute façon l’avantage c’est que lui je vais pouvoir (plus ou moins facilement mais je vais pouvoir) le trouver en magasin et l’essayer.
Petite question, quand on utilise l’extension des 10 litres dans le « chapeau », est-ce que cela reste agréable à porter ? Dans le sens où ça ne tombe pas sur la nuque, ou bien ça ne gène pas trop à faire des mouvements « libres » ?
Sinon, il n’y a pas de moyen d’accéder à du contenu sans ouvrir la poche principale, je me trompe ? C’est pas un peu gênant ça de pas avoir de poche pour mettre des trucs type carte/bouffe/gants ?
Je n’arrive pas à voir le dessous du sac mais est-ce qu’il y a un moyen d’accrocher une tente/duvet sous le sac à l’aide de sangles ? Je ne pense pas que j’en aurai besoin (souvent) mais si c’est possible, c’est un plus ! Et le 35+10 litres est à peu près bien évalué ? c’est pas un 35+10 qui veut dire 30+10 ?
En tout cas merci beaucoup pour tes commentaires !