Sac deuter guide 45+ ou millet odyssée 45?

Posté en tant qu’invité par Fred:

Je compte partir une dizaine de jours avec tente cet été en semi-autonomie. J’hésite entre ces 2 sacs… Que me conseillez vous? Je penche plutôt pour le deuter mais j’ai peur que le litrage soit un peu limite petit?! Faut-il que je tape dans du 50 voir 55 Litres? Je cherche Un sac confort mais moins de 2kg. Est-ce trouvable?

J’attends vos conseils.
Merci!!!

Salut Fred,

Je possède un sac Odyssée 45L que j’apprécie beaucoup (confort, compartimentation, stabilité), si ce n’est peut-être qu’il est limité pour les personnes de grande taille - attention sur ce point!

Avec 1m90, un sac plus grand eut été plus pratique mais bon c’est un modèle très sympa à mon goût

Par contre, j’imagine mal une virée d’une dizaine de jours avec…Ce litrage-là me parait très insuffisant…D’autres avis?

Que veux-tu dire par semi-autonomie?

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« Fred, id: 861193, post:1, topic:85645 »]Je compte partir une dizaine de jours avec tente cet été en semi-autonomie. J’hésite entre ces 2 sacs… Que me conseillez vous? Je penche plutôt pour le deuter mais j’ai peur que le litrage soit un peu limite petit?! Faut-il que je tape dans du 50 voir 55 Litres? Je cherche Un sac confort mais moins de 2kg. Est-ce trouvable?

J’attends vos conseils.
Merci!!![/quote]
je viens d’offrir un sac odyssée 45l
et dans mon choix je l’ai trouvé trés fonctionnel
et d’une trés bonne ergonomie et qualité des finitions

la personne est pas grande donc cela va tip top
largement suffisant pour semi autonomie
on s’est amusé à le gaver et bien il en rentre un sacré bordel

Merci pour ces réponses!
Je mesure 1m80, donc pas trop trop grand.
En semi autonomie c’est ravitaillement tous les 2-3 jours.

QQ’un à le deuter guide 45+?? et peut m’en dire qq chose?

Merci

Posté en tant qu’invité par Mysterion:

Pour info,

j’ai le Deuter Guide 45+ et j’en suis plus que satisfait. Je l’ai entre autres utilisé pour un voyage d’un mois en Corse avec de longues périodes d’autonomie (tente, sac de couchage, matelas, réchaud, bouffe pour plusieurs jours, etc…). Il convient très bien… il faut juste pas être du genre à amener la moitié de sa maison avec soi.

Alors voilà… testé et approuvé.

Bonne chance.

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Et pour les dos très petits, y a-t-il des sac à dos 45-50 litres? J’ai essayé le Deuter guide 45+ et malheureusement, il est trop grand pour moi. Existe-t-il encore des marques qui font des modèles « lady » corrects dans ce litrage ? (Deuter n’a pas l’équivalent du guide 45+ en « lady »).
Je commence à désesperer!
Merci à celles (ou ceux mais ce sont plus des femmes qui sont concernées par ce problème) qui auraient des tuyaux.

J’ai un Odyssée 45, très confortable, il est assez grand pour partir 8 jours en autonomie.

Bonjour

Je suis équipé du guide 35+10 litre. Perso je l’adore, j’ai beaucoup randonné avec et jamais je n’ai regretté mon achat. Il est solide, très bon réglage et maintient (sont gros point fort selon moi). Seul point négatif, pour ce sac de très bonne qualité, il est conçu pour l’alpinisme et l’escalade, cela explique sont très bon maintient. Ducoup il n’y a pas de poche (pour que rien de dépasse des côtés) souvent très pratique en rando. Il n’y a que le capot du sac et la fermeture de côté. Ceci dit cela en fait un sac plus polyvalent (ski de rando aussi) car il y a des nombreuses attache très bien pensé.

je le recommande vivement à tous le monde. Pour ton raid la capacité suffit si tu as du matos un peu technique (sac de couchage plié entre 5 et 9L max par exemple).

Posté en tant qu’invité par mioumiou30:

[quote=« P’tit’ étoile, id: 861333, post:6, topic:85645 »]Et pour les dos très petits, y a-t-il des sac à dos 45-50 litres? J’ai essayé le Deuter guide 45+ et malheureusement, il est trop grand pour moi. Existe-t-il encore des marques qui font des modèles « lady » corrects dans ce litrage ? (Deuter n’a pas l’équivalent du guide 45+ en « lady »).
Merci à celles (ou ceux mais ce sont plus des femmes qui sont concernées par ce problème) qui auraient des tuyaux.[/quote]

Hello, j’ai aussi un petit dos, j’ai testé le Deuter guide 35+10, je trouve que pour nous autres nanas il est parfait, et tu peux y mettre vraiment beaucoup de matériel. Très bon confort et compacité, solide, bref, essaie-le si tu peux dans un magasin.

Posté en tant qu’invité par Bl0ublou:

J’ai le Deuter Guide 45+ depuis 3 ans … j’en suis très content.

A la journée, toutes les sangles de compression au max, il se fait petit.

En rando ++ avec de quoi tenir 3 jours (Tente -posée à l’extérieur sur sangles de compression du bas-, duvet, petit matelas, réchaud, la bouffe) et de quoi passer quelques passages « techniques » (paire de crampons -dans le sac- et piolet -sur le sac-) … il se fait grand.

En escalade, alpi et ski de rando … très bonne tenue sur le dos et portes matos très pratiques.

Effectivement il a été pensé pour l’escalade, l’alpi et le ski de rando, je compense donc le manque de poches par l’utilisation de sacs en toile très légers qui me permettent de compartimenter mon rangement de sac.

Posté en tant qu’invité par p’tit’ étoile:

[quote=« mioumiou30, id: 861441, post:9, topic:85645 »]

[quote=« P’tit’ étoile, id: 861333, post:6, topic:85645 »]Et pour les dos très petits, y a-t-il des sac à dos 45-50 litres? J’ai essayé le Deuter guide 45+ et malheureusement, il est trop grand pour moi. Existe-t-il encore des marques qui font des modèles « lady » corrects dans ce litrage ? (Deuter n’a pas l’équivalent du guide 45+ en « lady »).
Merci à celles (ou ceux mais ce sont plus des femmes qui sont concernées par ce problème) qui auraient des tuyaux.[/quote]

Hello, j’ai aussi un petit dos, j’ai testé le Deuter guide 35+10, je trouve que pour nous autres nanas il est parfait, et tu peux y mettre vraiment beaucoup de matériel. Très bon confort et compacité, solide, bref, essaie-le si tu peux dans un magasin.[/quote]

Le problème, c’est que c’est trop petit pour plusieurs jours (à ski en refuge non gardé avec tout le matos de glacier par exemple). Je cherche justement un litrage un peu supérieur (50l) mais avec un sac très stable sur le dos (où l’on puisse grimper en portant les skis sans être destabilisé par exemple).
Merci.

Bah prend le deuter sans hésitation, il est fait pour ça cad grimper avec, ski de rando etc…Pour le litrage tu pourras caler tout ton matos de glacier (crampons, piolet, ski, corde) sur l’extérieur du sac. Il est pensé pour cela ! La stabilité est assuré par des attaches bien pensé, ton matos ne virevoltera pas et surtout ne te genera pas lors du ascencion en cheminée (bon tu as quand même des skis sur le dos tu es pas en pantacourt et débardeur). Si tu veux grimper avec tes skis c’est Le sac qu’il te faut. En litrage 35+10 tu arrive donc à 45 litres c’est suffisant.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

on peut aussi acheter francais et acheter le Millet. dans le contexte actuel je n’hesite pas.

Cela dépend de la taille de la tente.
Je possède le sac à dos odyssée 45. Je l’utilise essentiellement en alpi. Pour la rando, 15/16 kg c’est la limite max pour ce litrage : tu n’as pas la même stabilité et le même confort/maintien au niveau du dos qu’avec un sac plus grand.

Un petit coup d’œil à l’étiquette du sac Millet te montre qu’il est « made in China ». :lol:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

:rolleyes: :rolleyes: et qui concoit les produits, fait la pub, la stratégie, les enquets ? c’est en france que ca se passe. Il y a belle lurette que la plupart de la prod est partie, comme chez les conurrents mais les centres de conception sont encore en france ( sans compter les magasins d’usines, la logistique.

oui, ca n’a rien de débile d’acheter francais quand les produits sont equivalents. Si tu veux une porsche, va te l’acheter, y’a pas de concurrents francais. Mais une VW et une renault j’hesite pas, je suis très con, très chauvin ouais mais je bosse dans une usine, moi.

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Merci (et à Mioumiou30 aussi). Je vais l’essayer.

[quote=« TreKmi, id: 862020, post:14, topic:85645 »]

Cela dépend de la taille de la tente.
Je possède le sac à dos odyssée 45. Je l’utilise essentiellement en alpi. Pour la rando, 15/16 kg c’est la limite max pour ce litrage : tu n’as pas la même stabilité et le même confort/maintien au niveau du dos qu’avec un sac plus grand.

Un petit coup d’œil à l’étiquette du sac Millet te montre qu’il est « made in China ». :lol:[/quote]

Ma tente est une ferrino lighttent de 1,5 kg. Je part en Général avec 11 ou 12kg sur le dos sac compris et eau non comprise. Le deuter 45+ est-il suffisant??? Je penche pour celui ci mais j’hesite car il me semble qu’il manque de poche de rangement et moi je ne fait pas d’alpi mais que de la rando et du trek… J’aime bien aussi que rien ne depasse de mon sac… (et oui le randonneur aussi est exigent!). Merci à tous pour vos reponses en tout cas.

Fred

Posté en tant qu’invité par Max421:

Si tu veux acheter français, achète l’Izi 44 ou 55 de chez Cilao.
Sac cher, typé alpi et ski de rando, mais très bonne qualité et poids super light.

Je ne conseillerai rien car j’ai testé les deux et il me semble correct tous ls deux !
C’est juste que depuis que j’ai un deuter, j’ai appris à me passer de poche car en effet, il n’y en a pas autant que sur le Millet. Et en fait, j’ai appris à prendre l’indispensable et l’essentiel qd je pars sur plusieurs jours car le sac est petit …
Du coup, je me suis aperçue qu’on prend souvent plus de choses que nécessaires car avce les poches, on a tendance à mettre des choses dedans… et peu à peu, ça fait du poids…
Et en raid, à ski ou en alpi, c’est finalement bien mieux… surtout que le maintien est excellent (bien meilleur que pour l’Odyssée mais je suis plutot petit gabarit).
En rando estivale, avec un duvet bien comprimé et la tente à l’extérieur, ça passe bien… à condition de ne pas prendre une ribambelle de fringues. Mais le dos et les genous sont contents et la rando, bien meilleure…
45L (ou 35 +10) est un litrage suffisant pour une semi-autonomie.
Pour une autonomie complète de 3-4j en hiver/automne, c’est trop juste : un 55 serait mieux…
Un conseil : qd on a déjà un sac, faire des tests chez soi (ou emprunter à un copain)… on a tjs l’impression que notre sac est trop petit et tendance à en acheter un plus gros… Et au magasin, devant ces dizaines de sacs, on ne sait plus trop… Si on fait le test on sait exactement le volume nécessaire, ne reste plus qu’à choisir en fonction du maintien et de sa morpho, et ça, c’est le plus important !!!
PS : qd je ne faisais que de la rando, je prenais des sacs plus gros qu’aujourd’hui qd je pars faire de l’alpi ou du ski sur 2-3j !!!
Mes gros sacs sont au placard… et je ne comprends pas comment j’ai pu les remplir et les porter !!!

[quote=Sofie]PS : qd je ne faisais que de la rando, je prenais des sacs plus gros qu’aujourd’hui qd je pars faire de l’alpi ou du ski sur 2-3j !!!
Mes gros sacs sont au placard… et je ne comprends pas comment j’ai pu les remplir et les porter !!![/quote]
Dans mon cas, j’ai une explication logique. Pour une course d’alpi, je ne pars que 2/3 jours max donc je ne prends qu’un T-shirt, un slip, une paire de chaussettes en rechange, de la bouffe pour 2 jours, etc… Pour la rando, je pars plus longtemps donc je double les quantités, je mets ma polaire, ma veste et mon pantalon dans mon sac plutôt que sur moi ; j’arrive donc vite à un volume plus important.