[quote=« Fred, id: 862860, post:17, topic:85645 »]Ma tente est une ferrino lighttent de 1,5 kg. Je part en Général avec 11 ou 12kg sur le dos sac compris et eau non comprise. Le deuter 45+ est-il suffisant??? Je penche pour celui ci mais j’hesite car il me semble qu’il manque de poche de rangement et moi je ne fait pas d’alpi mais que de la rando et du trek… J’aime bien aussi que rien ne depasse de mon sac… (et oui le randonneur aussi est exigent!). Merci à tous pour vos reponses en tout cas.
Fred[/quote]
En autonomie de 4 jours avec tente, sac à dos, thermarest, popote, fringues de rechange, nourriture et réchaud il me faut quand même le DEUTER 60+15. Cela dit je suis à 12-13 kg AVEC l’eau, je ne sais pas comment tu te débrouilles, pourtant ma tente est plus lourde que la tienne et le DEUTER fait déjà environ 3kg à vide… je pense que tu devrais laisser à la maison ta collection de BD et te concentrer sur la ration de survie en milieu hostile…
Je n’ai pas le DEUTER 45 mais un VAUDE 50l qui fait 1,2kg et qui est plus léger : il est trop petit, ou alors il faut accrocher plein de trucs en dehors et je n’aime pas trop ça, et je ne crois pas que le DEUTER 45+ soit tellement plus adapté. Mais c’est vrai que je n’ai besoin que des « 60 » du DEUTER 60+15 et pas des « 15 » en plus.
Cela dit, tu dois maintenant avoir des sacs de 60l + bien moins lourds que le DEUTER 60 + 15 dont je parle. Les GREGORY par exemple (je crois que le 70l est à 2kg env.) ou des VAUDE ou des ce que tu veux. Mais le DEUTER est extraordinaire de confort et de maintien. C’est un choix.