Posté en tant qu’invité par eric julian:
quel est selon vous le meilleur sac d’escalade pour aller en falaise de 2/3 longeurs
Posté en tant qu’invité par eric julian:
quel est selon vous le meilleur sac d’escalade pour aller en falaise de 2/3 longeurs
Posté en tant qu’invité par yann:
Moi j’ai le quecua, pour les raids, et j’en suis super content, il a a peu près tt, et reste aux prix quechua…
« diosaz 20 », il a une poche de 2.5l d’eau.
45 euros je crois…
Après si t’as pas de prix faut prendre plus solide, le new grivel par exemple avec poche amovible…
A++
Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:
Salut,
pour des voies pas très longues (3 à 6 longeurs) la seules chose je j’emporte c’est un sac de type « Camel Bag », un peu plus gros que la moyenne. J’ai un modèle qui fait 10 litres chez Decathlon au rayon VTT (je ne sais plus le nom). Super léger très prêt du corp , juste de quoi mettre un litre d’eau, 2 ou 3 barres energétiques et des baskets si descente à pieds.
Voila, te charge pas trop pour des voies de cette longueur ça sert à rien.
Thierry
Posté en tant qu’invité par Unicorn:
Pour des voies de 2/3 longueurs la nécéssité du sac ne se fait pas trop sentir à mon avis, moi j’emporte juste la poche à eaux platypus de 2 litres (mini sac à doc qui ne contient que la poche à eau (mais on peut y mettre deux ou trois bricoles (barres énergétique, etc…).
Sinon dans le cas de voies à la journée j’utilise soit un Diosaz 20 comme notre ami yann (sac contenant aussi une poche à eau) sac ergonomique très pratique à la journée.
Soit le manu de grivel (13 litres) donc plus petit, mais il s’agit vraiment d’un sac dédié à l’escalade, le compartiment est amovible, et dans ce cas les bretelles se transforment en harnais porte matériel (absolument génial) avec 4 porte matériel sur le devant des bretelles et le bas des bretelles qui sont aussi des portes matériels, il s’agit vraiment DU SAC DE GRIMPE.
Posté en tant qu’invité par franck:
Salut
est ce que le Trail Blazer de Camelbak convient à l’escalade ou faut-il choisir un camelbak de plus petit volume (type Classic ou assimilé) ?
Ce qui m’embete avec le Manu de Grivel c’est qu’on ne peut pas mettre de poche à eau, malheureusement…
Posté en tant qu’invité par fada:
pas de poche a eau avec le manu de grivel ???
http://www.grivel.com/Products/Dettaglio_zaini.asp?ID=9
Porte-matériel avec petit sac, une idée simple et efficace : la poche du Manu se clip sur la partie frontale des modèles Alpine et Alpine light pour en augmenter la capacité. Le porte-matériel avec ses bretelles moussées vous permet de porter un bon nombre de mousquetons, la poche vous permet de porte une gourde, vos chaussures pour la descente, un vêtement chaud, vos papiers, et bien sur un système d’hydratation est prévu. En paroi, il suffit que vous declipiez deux boucles pour que la poche pivote en position frontale, rendant accessible son contenu, ensuite il vous suffit de la pivoter en position dorsale et de la recliper. Suivant vos désirs vous pourrez utiliser le Manu comme porte-matériel simple ou avec sa poche.
il ma vraiment l’air parfait ce sac … je pense en faire l’acquisition d’ici la fin du mois y’aurait il d’autres avis sur ce sac ???
merci
Posté en tant qu’invité par Ben:
moi j’utile constament ce sac en grande voie, et ce depuis 2ans. Il est très bien fait, avec pour grand avantage de ne pas le sentit trop quand on grimpe (pas de gène). Au niveau des défauts (c’est tjs plus facile d’en parler), je citerai la faible contenance, néanmoins suffisante pour mettre ses chaussures (pas trop grosse), une frontale, quelques barres de céréale et à boire (la poche à eau existe bien), le tout mis au chausse pied ; sinon je trouve également (gout personnel) que les grands portes matériels de chaque coté ne sont pas assés fléxibles et génes un peu parfois.
Néanmoins cela reste un excelent sac de grimpe.
Posté en tant qu’invité par matth:
pour 2/3 longuer tu laise ton sac en bas