Sac de rando

Posté en tant qu’invité par fabien:

Salut, je chercheun sac à dos pour foutre mon matos de grimpe quand je part
la journée, Quel est la capacité qui conviendrait, y’a t’il des accessaoirs utiles.
J’y range entre autre : baudriers, 2/3 paires de chaussons, une corde (un rappel), pas mal de visseries et gadget (poignée, grigri, …), une douzaine de dégaine et un pic nic.

Est-ce que 40litres ca sera suffisant ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Guy Don:

Oui 40 litres c’est suffisant mais 45 c’est mieux -Avec 45 litres je rentre ma corde lovée ,pliée en 2 ,une gourde d’un litre ,16 degaines ,grigri ,minitraction, absorbeur ,huit etc ,2 bodars,2 paires de chaussons ,sac à pof ,mini pique-nique et c’est tout ,et le topo ds le rabas -C’est limite mais ça fini toujours par rentrer-

Posté en tant qu’invité par Fab:

Pour la corde, je prefère la foutre sur l’extérieur, tenu de part et d’autre du sac parce qu’on dirait pas mais une corde ca prends gras de place.
Y’a des marques plus ou moins correctes pour les sacs (north face,millet, lafuma, décathon :))?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Fab a écrit:

Pour la corde, je prefère la foutre sur l’extérieur, tenu de
part et d’autre du sac parce qu’on dirait pas mais une corde ca
prends gras de place.

Un 30-35 litres technique est un bon chois dans ce cas la, comme par exemple un modèle de chez Decat Bionnassay 32 (Attention ca va faire réagir les hemétiques de Decath) http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=23047&int_DeptPereId=32774&int_PfId=476317

A+

Laurent