Sac camp M4

Bonjour à tous,

Etant revenu de grande voie je voudrai mieux m’équiper pour ma prochaine sortie et cela en commençant par un nouveau sac à doc assez polyvalent.

J’ai repérer le sac de chez camp, le m4 en 40l me plait beaucoup.

Des grimpeurs ont-ils ce sac ? Si je mets peu d’affaire, est-il assez compressible pour qu’il puisse se faire oublier par sa grosseur pour le mettre à la taille d’un camp M3 par exemple ?

Merci de vos réponses.

Chais pas, j’ai le M3, et j’ai réussi à faire des randos de 5 jours d’autonomie complète avec.

Faut bien organiser et du matos assez compact dedans, mais ça passait…

Un super sac, je m’en sers en grimpe, ski rando, et rando, j’en suis vraiment content. Par contre pour la rando avec plus de 12 kg, je ne recommencerais peut-être pas en fait, car j’ai peur qu’à trop le bourrer, il ne s’use assez vite…

ok merci de ta réponse, est si tu remplis pas complètement ton m3, est-il suffisamment compressible de manière à prendre moins de place ?

40l, 80€ et 1,4kg pour de la grande voie ?
Un sac à dos de 10-20l, coutant 5-10€ et pesant 100-300g, fait parfaitement l’affaire.

oui oui, mais la semaine dernière je me suis fait la Bérarde avec une petite monté au refuge, entre le matos, un peu de bouffe et deux trois accessoires à monter pour l’aiguille dibo, crois-moi que c’était assez juste ave mon sac 20l ; surtout quand il a fallu coller mes chaussures de rando + polaire + coupe-vent + bouteille eau et + avec mon second :slight_smile:

Donc voila pour l’utilisation :wink:

[quote=« Nono77, id: 1234837, post:5, topic:114539 »]oui oui, mais la semaine dernière je me suis fait la Bérarde avec une petite monté au refuge, entre le matos, un peu de bouffe et deux trois accessoires à monter pour l’aiguille dibo, crois-moi que c’était assez juste ave mon sac 20l ; surtout quand il a fallu coller mes chaussures de rando + polaire + coupe-vent + bouteille eau et + avec mon second :slight_smile:

Donc voila pour l’utilisation ;)[/quote]

Bah tu monte avec un 40L et un 10-20 L pour la grimpe…

+1

Tu prends ton sac à dos lambda pour monter au refuge et une petite bricole pour grimper.

ok, alors je repars sur ma première question, des avis sur le sac camp M4 40L ? Celui-ci serait-il assez compressible pour se faire petit ?

Honnêtement, je te recommanderais d’aller comparer en magasin…

Disons que si le système est le même, les sangles sur le coté pour compresser sont les mêmes que les portes skis, y en a que 2, pas mal cousues sur le sac, donc ça limite un peu je trouve, enfin en testant là, ça réduit quand même pas mal le volume sur mon M3…

Emporte tout le matos que tu comptes mettre dedans lors des courses pour tester le sac en situation quasi réelle ?

J’ai le même souci que toi, mais très franchement tu as intérêt

• soit te limiter à un sac dos d’environ 30L/1kg
  • soit monter un sac 40L plus confort mais dans lequel tu glisses un petit 10-15L.
    Sauf si ta grande voie randonne très au-dessous de ton niveau (et encore), la différence (encombrement, poids…) est très très sensible et le plaisir inversement proportionnel au sac. (PS: au-delà de 4-5 longueurs, j’emporte quasi toujours une petite laine+coupe-vent+qques sangles+eau, + assez souvent les basket et une paire de bâtons (télescopiques), et c’est toujours bien passé. Quitte à accrocher les baskets au baudrier si je prends mon 'tit sac de 10L)…

[quote=« Jean-Pierre C, id: 1234962, post:10, topic:114539 »]J’ai le même souci que toi, mais très franchement tu as intérêt

• soit te limiter à un sac dos d’environ 30L/1kg
  • soit monter un sac 40L plus confort mais dans lequel tu glisses un petit 10-15L.
    Sauf si ta grande voie randonne très au-dessous de ton niveau (et encore), la différence (encombrement, poids…) est très très sensible et le plaisir inversement proportionnel au sac. (PS: au-delà de 4-5 longueurs, j’emporte quasi toujours une petite laine+coupe-vent+qques sangles+eau, + assez souvent les basket et une paire de bâtons (télescopiques), et c’est toujours bien passé. Quitte à accrocher les baskets au baudrier si je prends mon 'tit sac de 10L)…[/quote]

oui voila, c’est la question que je me posais, car avec mes chaussures de rando, une polaire, le coupe vent, la bouteille d’eau et de la bouffe très légère, dans mon sac 22l à la dibona c’était juste juste.

voila pourquoi je me remet en question sur un 40litre, mais sans le remplir, et le compresser au maximum.

Franchement, si tu as l’occasion, prends le temps de tester en magasin avec ton matos…

oui je vais voir pour trouver ça sur paris, merci.