Sac airbag mammut

Posté en tant qu’invité par thierrry:

[quote=« contre pente, id: 1459961, post:38, topic:128420 »]Essaye alors de rouler dans une voiture qui n’a ni carrosserie ni ceinture ni airbag. Je me réjouis de voir qui roulera encore à 140 sur l’autoroute! Où qui traversera les villages à 70 au risque d’être tuer par un piéton!
Il faut comparer ce qui est comparable :P[/quote]
et crois-tu sincèrement qu’il y a plus de morts sur la route depuis que la ceinture est obligatoire, qu’il y a des airbags et des renforts latéraux sur quasi tous les véhicules d’aujourd’hui…?
Je pose une question sur les sacs airbag qui se généralisent et qui du coup, deviennent de plus en plus performant et pratiques, en aucun cas il n’était question de savoir ou de diffuser une information sur un effet anti-risque de l’avalanche. Ce système de sécurité a surement sauver des vies au même titre que la ceinture. Il faut admettre que les choses peuvent changer dans le bon sens.
Pour finir j’en marre de tous ces forumeurs qui veulent donner une leçon de morale, en dramatisant les situations. Je fais de la montagne depuis quelque temps maintenant, suffisemment pour savoir que c’est un milieux hostile et dangereux. C’est pour cela que je l’aime, mais Je souhaites me préserver autant que possible en ADMETTANT qu’un jour ça ne soit pas suffisant.
D’autres ont un engagement bien plus important et c’est leur choix, qu’on les laisse tranquilles, à chacun sa pratique . je ne veux pas crever en montagne comme tout le monde, mais je ne suis pas sûr que ça ne m’arrivera pas.