salut,
j’ai aussi le RAS pro 35L, voici ce que j’ai pu en dire l’année dernière sur skitour :
[quote=hobbes]ça y est, mister Santa a livré le sac : Snowpulse Pro 35 comme prévu.
1ère impression car pas encore essayé : m’a l’air pas mal du tout !! bien foutu, grand zip sur toute la hauteur pour accéder à l’intérieur du sac, du porte matos à l’extérieur, un compartiment pour pelle-sonde, compressible pour réduire l’encombrement pour petite sortie, paraît confortable sur le dos (à vide en tout cas), nombreuses sangles de réglage, finition impeccable (coutures semblent solides, fermetures éclair fluides)…
pour le système RAS : emplacement dédié dans le haut du sac, pas trop encombrant, la poignée passe dans l’intérieur d’une bretelle, ça semble pratique.
le tout ne semble pas si lourd que ça sur le dos, même avec la cartouche.
y a plus qu’à tester en live le portage, j’espère sans déclenchement.[/quote]
[quote=hobbes]hello
bah écoute, je n’ai fait que quelques courtes sorties (manque de temps !!), mais à chaque fois j’ai pris le sac avec moi : très confortable à porter, poids bien réparti, très pratique à l’utilisation (surtout le grand zip latéral pour l’accès à l’intérieur, ainsi que les sangles de compression pour sac vide, comme c’était mon cas).
Est prévue à pâques une sortie sur 2 jours, puis une autre sur 3 jours en mai, donc avec un sac plus rempli.
Concernant la poignée, je l’ai testée sans cartouche : un coup sec et ça s’enclenche, et pratique à ranger dans la bretelle quand pas besoin.
Patience jusqu’en avril pour le retour de raid.[/quote]