Sac à viande?

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut à tous,

J’aimerais savoir si vous utilisez un sac à viande pour les bivouacs ou les nuits en refuge, d’une part, et aimerais être conseillé sur le tissu à choisir, d’autres part :

  • soie ?
  • coton ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Soie. C’est plus léger, c’est plus chaud, c’est plus doux, c’est plus chic, c’est plus ça tient moins de place.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Merci PHIL,

J’ai un peu peur pour l’entretien de la soie …ça passe à la machine ? j’ai comme un doute …

Posté en tant qu’invité par galibier:

jamais de sac à viandes en refuges, les couvertures sont suffisantes, pas contre en bivouac j’utilise un sac à viande en soie pour protéger mon duvet, c’est plus fragile que le coton mais bien moins lourd. Le lavage en machine passe sans problèmes.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yop:

Salut.

Le poids? J’ai un sac à viande en cotton qui fait 50g et qui a couté 50 CHF. Je pense que la soie est quand meme bien plus cheros… le double meme?

Posté en tant qu’invité par lou:

est-ce reellement utile ou pas ?

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

en refuge je trouve pas. maintenant, tout dépend du confort que tu souhaite, sur dormir en collant-carline ds les vieilles couvertures, ça te fait tjrs ça de moins à te trimballer…

par contre, ds le duvet, comme les plumes (le synthétique aussi d’ailleur) et le lavage ça fait plus que 2, tjrs un sac à viande…

Posté en tant qu’invité par guigui:

oui, ya pas probleme ! à 30°c !

A+
guigui

Posté en tant qu’invité par cochet:

Hello,

Je n’utilise jamais de sas à viande dans mon sac de couchage. Je considère qu’il est assez chaud et j’aime bien dormir quasi nu dedans, juste avec un TS à manches longues.Sous tente, je n’ai jamais eu froid dedans (sac prévu pour -16°c).

Par contre en refuge (gardé !), inutile d’emporter son sac de couchage, le sac à viande (préférence pour la soie) est pas mal parce que les couvertures en laines sont peut-être bien chaudes mais… Ca gratte !

Et après l’effort, j’aime mon confort pour passer une bonne nuit réparatrice !

Nico

Posté en tant qu’invité par fuzz:

Toujours un sac à viande dans le duvet (en soie). Je trouve la sensation plus fraîche en été et garde un poil plus de chaleur en hiver. De toute façon, c’est plus hygiénique pour le duvet et pour la place que cela prend…

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

En soie pour le poids

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

oui sa passe en machine à froid

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

Ah bah alors mon loulou, tu pêtes dans la soie maintenant ?

Posté en tant qu’invité par cochet:

fuzz a écrit:

De toute façon, c’est plus hygiénique pour le duvet

Mais je suis un garçon très propre moi !
:wink:

Nico

Posté en tant qu’invité par Romain:

en soie, fait à la main acheté au mètre: 10 euros, 110grammes
c’est très chiant de laver un duvet et c’est plus hygénique en refuge comme en bivouac.

pour ce qui est du sac en coton à 50 g, j’ai un gros doute… t’es sur qu’il est aussi léger? ça m’étonne quand meme

Posté en tant qu’invité par Phil:

yop a écrit:

Salut.

Le poids? J’ai un sac à viande en cotton qui fait 50g et qui a
couté 50 CHF. Je pense que la soie est quand meme bien plus
cheros… le double meme?

moi au début j’avais un sav en coton que j’avais payé 100 francs…français à l’époque. Par contre j’ignore combien il pesait. (J’étais jeune et fougueux alors, je ne prêtais pas attention à ces vétilles. Maintenant je m’en fous toujours, mais j’ai appris à apprécier certaines choses et j’aime à péter dans la soie.)

Posté en tant qu’invité par rapha:

moi je l’ai piqué dans des wagon lits de la sncf il y a bien longtemps.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Merci à tous pour vos lumières et votre participation.

Amicalement

Posté en tant qu’invité par jc:

Salut « hydra ». Et cette face nord du Mont Perdu, elle passe par où??

Posté en tant qu’invité par lobster:

« en soie, fait à la main acheté au mètre: 10 euros, 110grammes »…

ou l’as tu achetée la soie?

j’aimerais me faire un sac à viande double pour sacs jumelables…

Lobs