Sac à viande?

Posté en tant qu’invité par Romain:

euhh… en fait c’est ma mère qui s’en ai gentiment occupé… moi la couture… :-s
mais je crois qu’elle est allé dans un magasin classique ou ils vendent tout type de tissu. Genre Toto non? (c’est pas une chaine de ce type de mag? sinon dsl pour le nom)

Mais demande à n’importe quelle mercerie ils sauront te renseigner bien mieux je pense.

Romain

Posté en tant qu’invité par roro:

Il y a aussi les sacs en thermolite plus chaud que la soie et aussi léger

Posté en tant qu’invité par Nico:

en latex.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut Hydra,

les sacs à viande que je connais sont en bonne toile cirée, mais bon, inconfortable pour un bon vivant.

Si tu penses doublure pour sac de couchage, opte pour la soie, c’est chaud, ça élimine la transpiration, sèche à fond la caisse et ça passen en machine (le mien à cinq ans et quelques expés dans les reins et ne se plaint toujours pas. Le coton absorbe mal la transpiration et sèche encore moins bien.

Bon la version Salewa est bien pratique (celui de ma copine), petit et très léger.

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Je n’utilise jamais de sac à viande.
Par contre, je conseille la soie pour la legerete et le moindre volume. Lavage machine textile delicat (inutile à chaque sortie normalement - 1 à 2 fois par an max).
Je pense en acheter un prochainement car dans certains refuges, c’est demandé pour des raisons d’hygiene (à l’etranger Italie ou Suisse notamment, pas encore en France)

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut Bruno,

choisit le Silk de Salewa, bien conçu, compact et bien agréable.

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par seb:

Sac en soie Décathlon 25 euros et pas mal du dout.
A plus.
Seb

Posté en tant qu’invité par Manu:

je confirme sac en soie chez decat, meilleur rapport qualite prix , housse fournie.
avantage: gain de chaleur, protection duvet en plume, hygiene dans les refuges, les filles adorent!!!
pour le coton tu sue comme un cochon dedans… a toi de voir

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Modèle SNCF, service des wagons lits ! Parfait, très légé ! Dans le kit nuit il y a aussi des boulles kies !

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Les filles adorent quoi ? …

Ils existent en jumelables les sacs à viande en soie ? :wink:

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Pour clore ce chapitre,

J’ai acheté enfin un sac (en soie) Cocoon, pour 28 € (pour ceux que cela intéresse), et j’en suis plutôt content (essayé le WE dernier dans un refuge « top confort » dont les couvertures étaient aussi douce qu’une râpe à fromage; mais dont je tairai le nom, même sous la toture).

Merci à tous ceux qui ont participé.