Sac à pof

Posté en tant qu’invité par hugues:

ça me fait bien marer tous ces frimeurs avec leur sac à pof. Le sac à pof, ça sert à rien du tout.

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

c’est vrai ça, tu te remplis la bouche de pof et tu souffles sur tes paluches quand tu en as besoin

à mort le sakapof

Posté en tant qu’invité par hugues:

Non sérieusement, qui trouve que c’est important ? C’est vraiment l’effet placébo ce truc

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

hugues a écrit:

ça me fait bien marer tous ces frimeurs avec leur sac à pof.

C’est qui se Sam exploiteur dont tu nous parles ?
Sam fait bien ramer ces fous trimeurs avec leur fac à Pau.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Moi j’aime bien placébo surtout « The bitter end ».

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Le placebo je lui dis protège moi

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Dans 80 % des cas ça ne sert à rien sinon à avoir un effet psychologique rassurant le grimpeur.

Reste les 20 % restants, les chaudes après midi d’été sur une falaise plein sud ou la salle en juillet quand il fait une chaleur infernale en haut des voies et que même les prises suent.

Certains ne peuvent pas se passer de pof, d’autres dont je suis n’en utilisent que très rarement.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Cisa a écrit:

Dans 80 % des cas ça ne sert à rien sinon à avoir un effet
psychologique rassurant le grimpeur.

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ça… Perso, j’ai tellement les mains qui transpire que je suis obligé d’en utiliser…
J’ai déjà essayé sans, et franchement je ne tiens aucune prise !!

Et puis… dire qu’il y a un effet placebo… certe, je ne le conteste pas… car il m’est arrivé de mettre de la magne… juste en assurant mon pote en train de faire un pas dure… tellement je vivais l’escalade avec lui !!!
Mais, on ne peux pas dire que c’est juste un effet placebo… sinon pourquoi tous les grimpeurs des années 80 (Edlinger, Berhault etc etc ) en mettaient tant ? Dire que c’est placebo aujourd’hui, vu que lorsqu’on commence la grimpe on voit tous les grimpeurs en mettre… et qu’on dis qu’on veux faire pareil… à la rigueur… mais eux ? Si ils en mettaient… c’est bien que c’est utile !

PS Cisa : tu dis que tu n’en utilise pas trop… j’avoue que ça me plairais d’etre comme toi…

Posté en tant qu’invité par jesus:

ben en extérieur ce n’est pas forcément utile quoique parfois quand même bien utile pour asécher les doigts alors que tu transpires (quand il fait chaud, il fait chaud).
En SAE pour moi c’est presque indispensable parce que je transpire beaucoup et là oú je grimpe les prises sont très usées et la magnésie donne une bien meilleure accroche sur des réglettes.

Posté en tant qu’invité par Val:

ça me fait bien marer tous ces frimeurs avec leur sac à pof. Le
sac à pof, ça sert à rien du tout.

…troll spoted…

Posté en tant qu’invité par Eric:

C’est vrai, d’ailleurs mon sac a pof est quasi vide depuis des années mais avant un passage difficile, psychologiquement cela me détend.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

hugues a écrit:

Le
sac à pof, ça sert à rien du tout.

Si, à mettre de la pof dedans. Mais c’est vrai qu’il ne livre pas de mode d’emploi avec les sac à pof. Il est donc tout à fait compréhensible que tu ai raté cette fonction fondamentale du sac à pof.

D’ailleurs, maintenant que j’y pense, ils ne livrent pas non plus de mode d’emploi avec les chaussons. Si ça se trouve, ça peut servir à autre chose que de faire des cache-oreilles. Faudra que je me renseigne.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

C’est vrai, j’ai peut être de la chance.

Posté en tant qu’invité par sudclimber:

effectivement dans du 5 la pof n’a peut etre pas un effet primordiale, mais croit moi ds du 7c sans pof tu passe surtout dans le sud…

sud climber

Posté en tant qu’invité par suclimber:

effectivement dans le 5 la pof n’est peut etre pas primordiale, mais croit moi dans du 7c sans pof tu passe pas surtout si tu grimpe dans le sud…

sud climber

suclimber a écrit:

effectivement dans le 5 la pof n’est peut etre pas primordiale,
mais croit moi dans du 7c sans pof tu passe pas surtout si tu
grimpe dans le sud…

Ah bon ? Les propriétées de la pof varie en fonction de la cotation dans le Sud ?

non mais dans le sud il fait tout de meme plus chaud…et les prise de 7c etant tt de meme legerement plus fuyante que celle d’un 5…

suclimber a écrit:

non mais dans le sud il fait tout de meme plus chaud…et les
prise de 7c etant tt de meme legerement plus fuyante que celle
d’un 5…

ça c’est parce que tu rases et que tu n’as pas la marge dans le 7c de te passer de pof.

ta raison ca doit etre ca…
bon 5b a toi

suclimber a écrit:

bon 5b a toi

Je ne desespère pas, un jour j’y arriverai.