Posté en tant qu’invité par chalkman:
comment choisir un sac à pof?
y-a-t-il des trucs à savoir, à éviter, des marques à privilégier?
le débutant que je suis attend vos commentaires.
gracias
Posté en tant qu’invité par chalkman:
comment choisir un sac à pof?
y-a-t-il des trucs à savoir, à éviter, des marques à privilégier?
le débutant que je suis attend vos commentaires.
gracias
Posté en tant qu’invité par zZzZzZzZ:
Tu t’abonnes à Vertical et t’as droit à un superbe sac a pof gratos
Posté en tant qu’invité par psyko:
ATTENTION AU BEAL CLICLAC, ca fait pas long feu. . .
Posté en tant qu’invité par Popof:
Evite les sacs ronds ou avec une entrée trop petite. Typiquement, évite le sac Vertical.
Le Petzl et le Quechua sont pas mal
Posté en tant qu’invité par JLL:
Evite aussi les des a coudre (style Prana : tres jolis, tres chers, trop petits…) dans lequel tu ne peux pas rentrer complement la main.
Et surtout, prend un sac qui se ferme bien !!! Aucun sakapof n’est etanche tres longtemps, alors raison de plus pour choisir une bonne fermeture.
JL
PS : et bien sur , mollo sur la magnesie. Merci pour le rocher
Va voir Le PETZL avec le zip, niveau étanchéité, il est fort! Avant tout,prend quelquechose qui t’attire et qui te plait du premier coup.
Sinon achète-toi du liquide chalk : pas besoin de sac à Magnésie.
A bientot!
Va voir Le PETZL avec le zip, niveau étanchéité, il est fort! Avant tout,prend quelquechose qui t’attire et qui te plait du premier coup.
Sinon achète-toi du liquide chalk : pas besoin de sac à Magnésie.
A bientot!
Posté en tant qu’invité par fred167:
moi g un cliclac, je m’en plaint pas…bon ok je m’en sert pas bcp…
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Tout pareil
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Le clic clac est bien tant que tu ne grimpes pas en appuyant ton dos contre le rocher dans une cheminée ou un dièdre.
Posté en tant qu’invité par Tangk@:
Slt,
Ca dépend de l’activité.
Pour la grimpe en falaise les conseils énoncé precedement sont suepr.
Mé si C pour faire du bloc tu as un sac enorme de Pof de Prana style model familier dans lequel tu peux mettre …disons…2 voire 3 paires de mains différentes.
Voila
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par fred167:
eeeuh pour le bloc je préfère le pof…on va pas relancer le débat, mais si les gros dégueulasse qui ont salopé de magnésir les blocs du bois rond passent par la…enfin vous voyez…
quand on voit des taches (c pas un jeu de mots) blanches sur les oranges, bleus, rouges…eh faut pas déconer, sur un bac on peut s’en passer (en plus a 10°, c indispensable?).
loin de moi l’idée de dire qu’il y a que des bacs dans l’orange mais y’a une limite a la magnésie…
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Il est en général « protégé » par l’épaisseur du sac à dos ou bien des chaussures attachées derrière le baudard… eux-même bien gênants dans certaines oppos.