Sac a dos

Posté en tant qu’invité par benoit:

salut
pouvez vous m’aider dans le choix d’un sac a dos d’alpinisme et d’escalade
on m’a conseille les lowe alpine mais ils me paraissent trop lourds et compliques
les grivel me tentent bien est ce qqn a deja utilse ces sacs??
j’attends vos conseils???
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Krtek:

soit l’Extrem ou le Eiger je crois, mais ils sont trèsa chers!

Posté en tant qu’invité par Malonito:

ben toi, t’es bien suisse… pour voter Mammut.

Pour des prix bien plus raisonnables, il y a Deuter !

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Tu parles d’alpinisme et d’escalade, as-tu réfléchi au volume ?
J’utilise personnellement 3 sacs à dos :

• un Lowe Alpine de 65/70 L : effectivement confortable et bien fait mais d’un lourd …, très utile pour déménager … ou alors en cas de bivouac (et encore)…
  • un Karrimor Hot 45 : super : moins de 1 kg, très très solide mais pas confortable (simplifié au maxi) : c’est celui que j’utilise le plus,
  • un Millet Flash 30 l : acheté au magasin d’usine : pas cher, assez solide mais pas imperméable : utile exclusivement en escalade de grande voies : une gourde, 2 paires de basquettes, une laine.

Dans tous les cas ne prend pas de sac à ouverture sur le coté (forme borne), ca parait bien (proche du dos, bien pour porter les skis …) mais en paroi tout tombe !

Posté en tant qu’invité par eric:

Hello la compagnie,
je pense qeffectivement que les sacs Mammutt sont vraiment super mais aussi un peu cher, et alors à ce moment là, autant aller voir chez « ARCTERI’X » qui offre un portage unique pour un poid s minimum, c’est assez incroyable (le prix aussi d’ailleurs)à voir tout particulièrement le modèle 45 l et le modele 80 L (ce dernier d’une légeretée incroyable - 2 kg ) il existe quelques altérnatives comme la marque BERGHAUS trop peu distribuée et qui à de trés beaux produits.Le « extrem Guide » dans un volume 55 L et le « extrem » 45l (mon préferé)
pour ce qui est de l’escalade pure, penser à BLACK DIAMOND qui a des sacs vraiment trés trés leger, pas si mal coté confort et d’une solidité incroyable - en plus ils sont dépuoillés comme on aime sans pour autant qu’il ne manque d’accessoires.

Bon choix …

Posté en tant qu’invité par benoit:

merci pour vos conseils
est ce que qqn connait les grivel??,
a+

Posté en tant qu’invité par Damien:

Tu tiens vraiment a acheter du Grivel. Pour le moment il est un peu tot pour donner un vrai jugement(les sacs ne sont sorti que cette annee. Mais la critique du « Vieux » semble les qualifier de tres bon sac qui n’ont rien a envier a ceux des autres marques.

Si tu cherche les sac Arc’teryx contact le distributeur de Prana qui fait aussi Black D. Arc’teryx est excellent, je ne me separe plus du mien. Black D. forme specifique mais tres bonne reputation.

En tout cas n’oubli pas de tester le sac avant de le prendre car le bon sac est celui qui te correspond le mieux en terme de dos, de litrage, d’accessoires…Et non la marque qui est dessus.

PS: Desole pour les accent mais en angleterre les claviers ne connaissent pas toutes les subtilites de l’ortographe francaise (comme moi)

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai un petit Karimor (attention, sac méchant, Karimor. Ah, ah…) Hot Earth de 40l qui me sert à peu près à tout (ski, alpinisme escalade etc…). Il est vrai que pour les fortes charges, c’est un peu juste et on a du mal à y faire entrer un rappel de 100m. Mais le rappel de 100m, tu le refiles à ta copine…
Pour le reste, c’est comme les chaussures, il faut essayer avant (chargé, si possible) et ne pas déterminer son choix sur l’étiquette. J’ai des copains qui ne lâcheraient sous aucun prétexte leur sac Décath…

Posté en tant qu’invité par Benoit:

En petit sac la gabbarou 32 L est parfait pour des courses à la journées,les lowe Alpine de 50 L Alpine Attack sont parfaits en Alpinisme, et comme un grand sac, csa ne sert qu’en expé et en France pas trop, le décat de 70 litres a un rapport qualité prix imbatable… Mais bon, j’dit ca …

Posté en tant qu’invité par Christophe:

tu l’as pese le sac decathlon?
A la journee je prends un millet 40l, il pese moins de 1 kg.

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Bonjour,
Moi aussi je cherche à acheter un sac de montagne (mixte en été + raquettes ou ski en hiver).
J’ai repéré le Alpine Attack de 50L mais je pense que ses bretelles me scieront un peu le cou en escalade. Parcontre, le Deuter « Guide » 45L est trop dépouillé. Pourquoi pas le « Air contact » 45 + 10L de Deuter (double compartiment, double échelle de sangle sur le devant, bon portage et bretelles plus étroites)?
J’ai eu un lumbago, je suis un « petit gabarit » et la qualité du portage dans les marches d’approche ça compte aussi!

Val

Posté en tant qu’invité par swan:

je confimre ce qu’éric a dit sur Arcteryx.j’ai un Bora 30,(en réalité plustôt proche de 40 litres. 1300g, vraiment le best sac à la journée que j’ai eu. il est un peu chère, mille balls, mais tu l’as pour 10 ans.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

et les osprey?
qqn en a essayé?
ils sont l’air terrible mais ds les faits?

Posté en tant qu’invité par pat:

eh bien moi je ne suis pas suisse du tout même si la frontière est proche mais j’ai un extrême 35 pour les courses sur un ou deux jours, un extrême 45 pour les bivouacs ou les raids et ces sacs sont top.
pour le ski, un ortovox 32L pour les sorties à la journée et sur deux jours autrement je prends l’extrême 45

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut tout le monde…

Osprey, ça frôle la perfection d’après moi et je suis difficile ! je parle du « exposure 50 » Super portage, tu le sent pas y compris chargé à bloc, rien à redire en ce qui concerne l’accéssoirisation et la finition… je le quitte presque plus… je dit presque, parc’que je viens de me faire plaisir avec un Arc’téryx RT35, pour les sorties journée, original de conception et l’air vraiment, ultra caustaud est’ce que quelqu’un connai ?

Posté en tant qu’invité par sacoche:

DEUTER for ever !

Posté en tant qu’invité par Resombes:

Salut,
Je suis sur des sacs Millet, la série des Pro Light sont légers et pas chère, sinon y a la série Peuteret 35,40 et 50 je crois, de la boulette…

Voila …

[%sig%]