Sac à dos

Posté en tant qu’invité par plectrude:

Pour les grandes voies il est bon de partir avec des victuailles et du matos.
Il existe tellement de sorte de sac avec différent litrage.

Vous êtes plus partisan du second qui fait la mule ou alors à chacun son fardeau ?

Dans chacun des cas combien de litre par sac ? Si vous avez des noms de sac bien pratique.
Des options pratiquent sur les sacs ?

Noël approche !!!
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par mountainer:

Deuter Guide 35 + c’est une exellent rapport qualité prix !
Un sac pour deux c’est suffisant, en plus on peut mettre deux poches à eau.
Chacun sa pipette au relais !

Posté en tant qu’invité par Tum:

Je prefere un sac chacun surtout lors d’une grimpe en réversible -Ca evite le transport d’une grosse charge et permet une meilleure récupération (grace aux vaches à eau plus pipette)pendant les tps morts
30 litres maxi ds ces cas la -(chaussures,bouffe ,vache à eau,frontale ,veste et acces.)

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pour ma part, partisan de chacun son sac. Ca ne me dérange pas d’avoir un sac léger, ca m’embête d’en avoir un lourd.
Après, le choix est fonction de ce que tu fais, et du matos que tu auras besoin de transporter. Le sac à tout faire (escalade, rando à pied, ski de rando, alpinisme, raid…) n’existe pas. A défaut, un sac simple, solide, sans accessoires qui vont s’accrocher, sera le meilleur compromis.
Si tu as l’occasion d’y passer, le magasin Lafuma d’Anneyron (26) offre un bon choix de sacs à dos (40% de réduc, environ).

Posté en tant qu’invité par Constantin:

plectrude a écrit:

Vous êtes plus partisan du second qui fait la mule ou alors à
chacun son fardeau ?

Je suis partisan du plus leger possible. Chacun son sac. J’utilise un deuter guide 25 et j’emporte le minimum. Bouffe, eau et un minimum de vetement (en general un coupe vent style softshell et si il fait froid une doudoune bien compressée). Apres si il reste un peu de place je mets du matos et si le sac est plein je prends le matos sur moi ou a l’exterieur du sac. 25 litres c’est juste mais suffisant pour moi.

Posté en tant qu’invité par Damien:

Je te conseille l’Osprey 32
Il est d’un litrage correct, très confort, très résistant, très très bien équipé (grande ouverture, système d’attache pour corde, surf, etc…)
En fait, le « dos » se détache est un petit sac est inclus dedans, avec les mêmes sangles d’épaules. Donc j’arrive en bas de la voie avec ce 32. Et hop, je laisse le « gros » en bas et il se transforme en 12 dans la voie !
à + !